
ART : rapport d'activité 2003
Par La Rédac LesMobiles - 02 juillet 2004 à 0:18Le Président de l'Autorité de Régulation des Télécommunications es également revenu sur le prix des SMS :
" Nous nous interrogeons, comme d'autres pays européens, sur le prix de détail des SMS et sur l'intensité de la concurrence. Le marché de gros de la terminaison d'appels sur les réseaux mobiles, défini dans la recommandation européenne, ne concerne que les appels vocaux, donc n'inclut pas les SMS. Aussi nous allons proposer de définir un marché pertinent supplémentaire, celui de la terminaison d'appel SMS.
Si l'analyse de ce marché aboutit à la conclusion qu'une régulation ex ante est nécessaire, nous pourrons imposer aux opérateurs en situation de dominance, une baisse pluriannuelle des tarifs de gros de terminaison d'appel SMS, à l'instar de ce qui est envisagé pour les tarifs de gros de la terminaison d'appels vocaux. Cette action est susceptible de contribuer à une baisse des prix de détail des SMS sur les réseaux mobiles et de permettre le développement du marché du SMS au-delà des seuls réseaux mobiles."
Avis des internautes
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !