image de couverture lesmobiles

SFR : bilan positif pour Télénantes

Par La Rédac LesMobiles - 27 février 2006 à 9:49
Télénantes et SFR dressent le bilan de « Soyez Télénantais », expérience pilote unique en France lancée, il y a plus d'un an, le 27 janvier 2005. Un bilan positif, qui a incité les partenaires à mettre en place un système pérenne d'interactivité entre la chaîne et les téléspectateurs, grâce aux téléphones mobiles 3G.
Depuis janvier 2005, 100 volontaires de l'agglomération nantaise sont équipés d'un téléphone mobile SFR 3G et sont invités par Télénantes à filmer et envoyer à la chaîne de télévision locale des Visio pour exprimer leurs coups de coeur, leurs coups de gueule ou leurs questions sur les sujets de leur choix.

Un an après, le bilan s'avère très positif :

• 2 233 Visio 3G ont été envoyées par les Télénantais, soit plus de 7 Visio par jour, sur des sujets et sur des tons très variés.
• Le volume de programme diffusé grâce à ces Visio a été de 6h 21mn 36s.
• Parmi les bonnes surprises figure la grande créativité des Télénantais au travers de ce nouveau moyen de communication.

Encouragés par ces retours prometteurs, Télénantes a pris la décision de mettre en place un système pérenne d'interactivité entre la chaîne et ses téléspectateurs au travers de la Visio 3G, dès le 1er mars 2006 :

• Une prise de parole ouverte à tous les clients 3G des deux réseaux proposant cette technologie.
• L'animation d'un réseau de 50 Télénantais, continuant à assurer le même rôle, afin de garantir représentativité et participation.
• L'exploration d'autres possibilités et usages innovants en partenariat technique avec SFR.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires