Alcatel 3L
Alcatel 3L

Bouygues Telecom lance Wikipédia sur i-mode

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
bouygues telecom v1

Bouygues Telecom lance Wikipédia sur ses portails Wap et imode. Le contenu éditorial de « l'Encyclopédie Libre », est désormais accessible en mobilité.

« L'Encyclopédie Libre » est enfin accessible sur mobile grâce aux sociétés Apocope & Happy Content qui ont traité 520 000 articles référencés en langue française sur le site Wikipédia afin de permettre l'accès à l'intégralité des contenus depuis son téléphone mobile.

Une fonction de géolocalisation, propre à la version mobile, complète l'usage habituel du moteur de recherche. Cette option permet de rechercher des articles liés aux lieux d'intérêts (musées, monuments…) situés géographiquement à proximité de l'utilisateur.

Ainsi le client Bouygues Telecom situé à Saint-Michel à Paris accède en deux clics aux articles de Wikipédia sur Notre Dame, Saint-Germain-des- Prés, la Conciergerie… Wikipédia sur mobile devient alors un véritable guide touristique interactif, accessible à tout instant.

Des recherches thématiques, permettant d'accéder à l'encyclopédie du sport, de la musique ou encore du cinéma, seront prochainement proposées. Enfin, les utilisateurs de la version mobile de Wikipédia pourront bientôt être informés en temps réel des dernières modifications

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer