image de couverture lesmobiles

SFR sera plus souple dans ses contrats MVNO

Par La Rédac LesMobiles - 02 septembre 2008 à 11:57
A la suite d'un avis du Conseil de la Concurrence, l'opérateur SFR promet qu'il va être plus souple dans ses contrats passés avec les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) qui souhaitent louer son réseau.
« On va réagir, on va être plus souple avec les contrats », tel est ce qu'a déclaré Frank Esser, Président Directeur Général de SFR, lors de la présentation des résultats de Vivendi, avant d'ajouter que les MVNO « sont un moteur de croissance ».

Les MVNO « sont un moteur de croissance », a-t-il ajouté, tout en se refusant à donner de plus amples précisions sur les modifications envisagées. SFR a signé des contrats avec huit opérateurs virtuels dont Debitel, Auchan ou NRJ Mobile.

Ces déclarations font suite à un avis du Conseil de la concurrence recommandant un allègement des « contraintes contractuelles » qui pèsent sur les MVNO dans leur relation avec l'opérateur hôte et qui empêchent l'émergence d'une réelle concurrence sur le marché français. Apparus en 2004, les MVNO détiennent 4,67% du marché, contre 10 % en moyenne en Europe.
Sfr Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires