image de couverture lesmobiles

SFR lance le GPRS en Juin

Par La Rédac LesMobiles - 22 mai 2001 à 1:53
Malgré l'échec cuisant du Wap proposant Internet, les opérateurs de téléphones mobiles s'apprêtent à lancer son successeur : le GPRS. Premier sur les rangs, SFR a annoncé hier le lenacement courant Juin d'une première offre destinée aux professionnels.

C'est dans le cadre d'une "phase d'apprentissage" de l'internet mobile, que SFR lancera couran Juin la commercialisation de son offre réservée aux professionnels. Le grand public devra, quant à lui, attendre le début de l'année 2002.

Philippe Germond, directeur général du groupe, a reconnu que la technologie GPRS (General Packet Radio Service) avait un "retard d'un an" en raison des difficultés des industriels à fournir des terminaux. Le GPRS permettra de lever certains freins, en offrant notamment une connexion permanente aux services d'internet mobile et un débit plus élevé (20 à 30 kbits/seconde contre 9,6 kbits/seconde pour le GSM).

SFR propose, en plus d'un forfait pour la téléphonie vocale, une offre à 12 € par mois qui correspond à l'envoi de plus de 250 e-mails de 4,0 kilo-octets par mois.

Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires