Samsung Galaxy S23 Ultra : toutes les dernières infos sur le futur fleuron de Samsung

Par La Rédac LesMobiles - 23 décembre 2022 à 10:45

Alors que s’égrènent les derniers jours de 2022, tous les regards des inconditionnels des fans des Galaxy S sont résolument tournés vers les usines de Samsung. Comme c’est le cas chaque début d’année, la marque ne devrait en effet plus tarder à dévoiler sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, avec en vedette, le Galaxy S23 Ultra.

Et comme c’est également le cas chaque année, les rumeurs et fuites vont bon train. Alors, quelques semaines avant l’annonce officielle, nous vous proposons un petit récap de tout ce qui se dit sur le Samsung Galaxy S23 Ultra.
 

 Samsung Galaxy S23 Ultra leaks

Design plus raffiné, mais sans gros changement

A l’instar des deux autres modèles de la future famille des Galaxy S23, le Samsung Galaxy S23 Ultra ne marquera pas une rupture nette avec son prédécesseur sur le plan du design. 
Si l’on en croit les rendus publiés il y a quelques semaines par le célèbre leaker Onleaks, le S23 Ultra devrait juste avoir droit à un petit lissage au niveau de certains des capteurs photo arrière qui s’intégreront mieux au châssis. L’on s’attend également à ce que le nouveau fleuron coréen possède des rebords latéraux encore un peu plus anguleux.
Sauf énorme surprise, le Samsung Galaxy S23 Ultra devrait, lui aussi, embarquer un stylet S Pen qui, cette fois-ci devrait arborer les mêmes couleurs que la coque de l’appareil. A propos de coloris, le S23 Ultra ne sera vraisemblablement proposé qu’en quatre finitions, là où son aîné en propose neuf. Le beige, le rose, le vert et le noir seront normalement au choix.

Samsung Galaxy S23 Ultra leaks

Nouvel écran de référence

Les dernières rumeurs semblent être unanimes au sujet de la qualité exceptionnelle de l’écran du futur flagship de Samsung. Si l’on s’y fie, le S23 Ultra devrait être équipé d’une nouvelle dalle avec une luminosité maximale record de 2 200 nits. C’est mieux que les 2000 nits de l’iPhone 14, qui est la référence actuellement sur le marché.
Samsung devrait par ailleurs confirmer son statut de leader en la matière en étant le tout premier à protéger l’écran de son smartphone avec du verre Gorilla Glass Victus 2. Ce qui permettrait à l’appareil de résister à une chute d’un mètre sur du béton.

 


A quoi s’attendre sous la coque du Samsung Galaxy S23 Ultra ?

Adieu Exynos et bonjour Snapdragon ? Vraisemblablement oui ! Le géant coréen aurait fait le choix de ne pas imposer plus longtemps ses puces Exynos sur le marché européen. A la place, le S23 Ultra sera donc normalement animé par une puce Snapdragon 8 Gen 2 qui, au passage, n’est pas encore sortie…
On s’attend tout de même à des performances exceptionnelles, avec un processeur poussant jusqu’à 3,36 GHz de fréquence d’horloge. Une chambre à vapeur devrait permettre d’éviter les risques de surchauffe. Autre info fortement plausible : un stockage interne minimum de 256 Go !
Quant à la batterie, Samsung optera sans doute, à nouveau, pour un bloc de 5 000 mAh.

Samsung Galaxy S23 Ultra : nouveau roi de la photo ?

Comme à chaque sortie, le nouveau Galaxy S Ultra débarquera avec l’ambition de devenir The photophone du moment. Pour cela, on sait désormais avec certitude que le Galaxy S23 Ultra s’équipera d’un capteur principal de 200 mégapixels développé en interne, l’Isocell HP2. 
Ce dernier sera épaulé par un ultra grand-angle de 10 mégapixels et deux téléobjectif de 10 mégapixels également, avec zoom optique X3 et X10. L’ensemble pourra filmer en 8K à 30 images par seconde.
La surprise vient plutôt du capteur selfie qui sera sans doute un capteur de 12 mégapixels (contre 40 mégapixels sur le S22 Ultra). 
Suffisant pour battre tous ses concurrents ? Cela reste à voir.
Le Samsung Galaxy S23 Ultra et ses frères seront, en toute vraisemblance, dévoilés en février 2023. 
 

Promo samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

A
Anonyme
il y a 1 mois
J'attends avec impatience ce S 23 ultra du point de vue de l'autonomie car celle des S 21 et S 22 n'était vraiment pas bonne du tout dû au processeur exinos ce qui m'a fait garder jusqu'à maintenant mon Note 10 car il est impossible que je me passe du stylet.
S
Stevie J.
il y a 1 mois
Je possède le S-22 Ultra depuis 8 mois dont je suis très satisfait. Je pense pas que ce soit bien pour le mode selfie (alors où le selfie est très utilisé) Tout comme le 200 méga-pixels, je me sers rarement du 108 méga-pixels. J'utilise beaucoup le zoom jusqu'à x30 (limite pour photos exploitable) Ce qui me chagrine sur le S-22 Ultra est de ne plus avoir la possibilité d'utiliser ou pas le mode HDR 10 plus (excepté en en automatique par le bien de l'assistant photo avec application) alors que sur versions extérieures le HDR 10 plus photographie est dans les paramètres photographie pour la photo en of ou on.... Le 8 Gen 2 signé TSMC avec autonomie monstre est une bonne nouvelle, par contre, j'aimerais tant que Samsung remplace le HDR 10 plus par le Dolby Vision dont les couleurs sont tellement plus belles et naturelles, ce qu'il doit faire s'il veut devenir le roi de la photographie. Il faut aussi espérer que le traitement logiciel améliorera le zoom, il est déjà bluffant jusqu'à x65 sur le S-23 Ultra..... Mais bon, tout comme pour mon S-22 Ultra, j'attendrai 2 mois après sa sortie, le temps des retours et màj correctives. Mon S-22 Ultra fait des photos top, l'autonomie me permet de tenir la journée, sous One UI 5.0 c'est un plaisir à utiliser au quotidien (il est pas parfait mais fait très très bien le job....)..
Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12
image Oppo Reno7