Couverture 3G : Orange et SFR risquent une forte amende

Les deux opérateurs Orange et SFR risquent de 600 à 700 millions d'euros d'amende chacun pour n'avoir pas respecté leurs obligations de couverture de la population en téléphonie mobile de 3e génération (3G), selon le quotidien Les Echos.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/10/2009 à 13h09
L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a l'intention de mettre en demeure Orange et SFR de compléter leur réseau 3G, sous peine d'amende, comme la loi de modernisation de l'économie l'y autorise depuis 2007, écrit le journal.

Les réseaux 3G d'Orange et SFR couvrent respectivement 83 % et 80 % de la population alors qu'ils devraient desservir 99 % des Français. Comme prévu dans la loi de modernisation de l'économie (LME) depuis 2007, l'Arcep pourrait, si les opérateurs n'obtempèrent pas, leur infliger une pénalité pouvant atteindre 600 à 700 millions d'euros par opérateur.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs