LG ne commercialisera pas le GW990

Dévoilé lors du CES de Las Vegas, le premier téléphone mobile basé sur une puce Intel Moorestown ne restera finalement qu'au stade de concept. LG ne commercialisera pas ce erminal hybride à mi-chemin entre un MID et un téléphone.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/05/2010 à 19h24
Aperçu au CES de Las Vegas, puis au MWC de Barcelone, le GW990 ne sera finalement pas commercialisé. Le GW990 marquait l'arrivée d'Intel dans le monde des smartphones en équipant le GW990 de son processeur Moorestown (gravure en 45nm). Ce terminal tournait sous système GNU/Linux Moblin avec une interface tactile S-Class.

Le LG GW990 est équipé d'un écran tactile de 4,8 pouces pour une résolution impressionnante de 1020 x 480 pixels, ainsi que d'une sortie TV HD 720p. Il est capable de lire des vidéos en HD et de faire tourner des jeux en 3D. Côté photo, le constructeur sud-coréen a doté son appareil d'un capteur de 5 mégapixels. Le GW990 intègre également 16 Go de mémoire Flash et 512 Mo de mémoire RAM. Il dispose bien entendu d'un emplacement mémoire MicroSD. La compatibilité 3G / 3G+, le WiFi et le Bluetooth seront également de la partie.

On espère que LG réutilisera ce prototype pour servir de base au développement de prochains smartphones.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs