image de couverture lesmobiles

Nokia et Microsoft ont signé leur accord définitif

Par La Rédac LesMobiles - 21 avril 2011 à 12:45
Les deux géants ont annoncé aujourd'hui la signature de l'accord définitif de leur partenariat. Des contributions importantes au nouvel écosystème mobile ont été acceptées et des progrès signifiants sur le design des produits ont été réalisés.
C'est fait. Nokia et Microsoft se sont mis d'accord en signant leur partenariat stratégique sur le marché des smartphones, qui permettra au géant finlandais d'intégrer Windows Phone 7 dans ses terminaux.

Avec des centaines d'employés déjà engagés sur des efforts d'ingénierie, les deux sociétés collaborent déjà sur le développement d'un portefeuille de mobiles Nokia dont les premiers modèles devraient être mis sur le marché fin 2011 ou début 2012. Nokia a aussi commencé à développer des applications clés et des services dans l'environnement Windows Phone et a également enjoint des développeurs à développer des applications tierces.

Par ailleurs Nokia fournira ses solutions de cartographie, navigation et certains de ces services basés sur de la géo-localisation à l'écosystème Windows Phone. Nokia apportera également son expertise dans la facturation de services via la facture de l'opérateur mobile pour être sur que les participants à l'écosystème Windows Phone Mobile puissent tirer avantage des 112 accords signés avec des opérateurs dans 36 pays.

Nokia recevra ainsi des milliards de dollars de la part de Microsoft en échange de ses contributions.

Nokia Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes