image de couverture lesmobiles

Google rachète Motorola

Par La Rédac LesMobiles - 15 août 2011 à 10:53
Google vient de surprendre tout le monde en annonçant le rachat du fabricant américain Motorola. La firme de Moutain View ainsi espère se positionner comme nouvel acteur dans le secteur du hardware et renforcer son système d'exploitation Android.
Le célèbre moteur de recherche semble plus décidé que jamais à contrer Apple et son iPhone. En effet, le géant de la recherche sur Internet se lance dans les terminaux mobiles avec le rachat de Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars en cash.

Une action inattendue de la part de Google, qui espère ainsi conforter la croissance d'Android. Force est de constater que ce rapprochement a surpris tout le monde. Et dire que Google France nous assurait encore il y a quelques semaines que l'entreprise ne souhaitait pas « fabriquer » de terminaux, car ce n'était pas son coeur de métier (…).

La firme de Mountain View récupère ainsi 17.000 brevets grâce à ce fidèle partenaire d'Android. Oui, mais comment vont réagir les autres marques partenaires de Android ? De partenaire privilégié avec HTC, LG, Samsung et bien d'autres, Google devient concurrent direct ! Un véritable coup de poignard dans le dos diront certains. « Non » répond la société de Larry Page, l'objectif annoncé étant de protéger Android.

Autre défi à relever pour Google : l'intégration d'une entreprise de la taille de Motorola qui compte 19.000 employés ne sera pas une mince affaire. Malgré tout, cette opération est une véritable opportunité pour Google de consolider sa plate-forme Android, et de proposer des terminaux différenciants.
Motorola Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires