
Google rachète Motorola
Par La Rédac LesMobiles - 15 août 2011 à 10:53Une action inattendue de la part de Google, qui espère ainsi conforter la croissance d'Android. Force est de constater que ce rapprochement a surpris tout le monde. Et dire que Google France nous assurait encore il y a quelques semaines que l'entreprise ne souhaitait pas « fabriquer » de terminaux, car ce n'était pas son coeur de métier ( ).
La firme de Mountain View récupère ainsi 17.000 brevets grâce à ce fidèle partenaire d'Android. Oui, mais comment vont réagir les autres marques partenaires de Android ? De partenaire privilégié avec HTC, LG, Samsung et bien d'autres, Google devient concurrent direct ! Un véritable coup de poignard dans le dos diront certains. « Non » répond la société de Larry Page, l'objectif annoncé étant de protéger Android.
Autre défi à relever pour Google : l'intégration d'une entreprise de la taille de Motorola qui compte 19.000 employés ne sera pas une mince affaire. Malgré tout, cette opération est une véritable opportunité pour Google de consolider sa plate-forme Android, et de proposer des terminaux différenciants.
Avis des internautes
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !