image de couverture lesmobiles

Ignis : un écran Amoled capable de rivaliser avec le Retina Display ?

Par La Rédac LesMobiles - 29 novembre 2011 à 20:15
La société Ignis Innovation vient d'annoncer qu'elle a développé un écran Amoled avec une densité de plus de 300 PPI. Soit autant que les écrans retina Display de l'iPhone 4/4S.
Apple n'a pas changé d'un iota l'écran entre l'iPhone 4 et le 4S. Pourtant, avec sa densité de 330 pixels par pouce (PPI), le smartphone d'Apple a encore peu de concurrents quand il est question de finesse d'affichage.

Quelques afficheurs Amoled disposent d'une densité comparable, mais ils reposent sur des dalles PenTile Matrix assez critiquées.

La société Ignis Innovation annonce qu'elle a réussi à créer une dalle qui repose pour sa part sur une matrice RGB plus classique, mais qui augmente considérablement le nombre de pixels par pouce en le faisant passer à plus de 300.

Ignis affirme que sa nouvelle technologie propose un nouveau schéma pour les pixels qui permettrait aussi d'accroître la durée de vie de ces écrans à très haute densité de pixels.

Si la société est vraiment capable de convertir matériellement son concept, nous pourrions donc nous retrouver assez rapidement avec des smartphones dont les écrans disposent à la fois des avantages de l'Amoled (couleurs vives, contrastes, profondeur des noirs, angles de visionnage plus importants) et de la finesse d'affichage d'un Retina Display.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a