HTC a mal terminé 2011

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC avait commencé l'année 2011 sur les chapeaux de roue, mais la concurrence de l'iPhone et des smartphones Samsung aura eu raison des ambitions du constructeur taïwanais, qui termine l'année avec un bénéfice en forte baisse.

La nouvelle gamme de rentrée du fabricant HTC (Titan, Radar, Rhyme, Sensation XL et XE, Explorer) n'aura pas séduit les consommateurs. Le spécialiste des smartphones avait déjà lancé un avertissement début décembre, annonçant que ses ventes avaient plongé de 30% entre octobre et novembre. Il avait vu juste. En effet, face à la concurrence féroce que se livre Apple et Samsung, HTC n'y arrive plus.

Ainsi, le dernier trimestre (octobre / décembre) du fabricant est catastrophique. Le chiffre d'affaires a chuté de 20,3%, à 26,4 milliards de dollars taïwanais (686 millions d'euros), et le bénéfice net s'est creusé à 11 milliards de dollars taïwanais (286 millions d'euros), en recul de 25,5% sur un an. En revanche, sur l'année, son bénéfice net devrait augmenter de 57 %, à 62 milliards de dollars taïwanais (1,6 milliard d'euros).

Cette mauvaise série devrait se poursuivre début 2012, en attendant une nouvelle gamme plus agressive qui pourrait être dévoilée au Mobile World Congress de Barcelone, fin février.
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.