HTC a mal terminé 2011

HTC avait commencé l'année 2011 sur les chapeaux de roue, mais la concurrence de l'iPhone et des smartphones Samsung aura eu raison des ambitions du constructeur taïwanais, qui termine l'année avec un bénéfice en forte baisse.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/01/2012 à 19h19

Tout savoir sur : HTC a mal terminé 2011

La nouvelle gamme de rentrée du fabricant HTC (Titan, Radar, Rhyme, Sensation XL et XE, Explorer) n'aura pas séduit les consommateurs. Le spécialiste des smartphones avait déjà lancé un avertissement début décembre, annonçant que ses ventes avaient plongé de 30% entre octobre et novembre. Il avait vu juste. En effet, face à la concurrence féroce que se livre Apple et Samsung, HTC n'y arrive plus.

Ainsi, le dernier trimestre (octobre / décembre) du fabricant est catastrophique. Le chiffre d'affaires a chuté de 20,3%, à 26,4 milliards de dollars taïwanais (686 millions d'euros), et le bénéfice net s'est creusé à 11 milliards de dollars taïwanais (286 millions d'euros), en recul de 25,5% sur un an. En revanche, sur l'année, son bénéfice net devrait augmenter de 57 %, à 62 milliards de dollars taïwanais (1,6 milliard d'euros).

Cette mauvaise série devrait se poursuivre début 2012, en attendant une nouvelle gamme plus agressive qui pourrait être dévoilée au Mobile World Congress de Barcelone, fin février.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs