image de couverture lesmobiles

HTC démarre mal 2012 et prévoit un chiffre d'affaires en forte baisse

Par La Rédac LesMobiles - 07 février 2012 à 19:20
Après un quatrième trimestre 2011 décevant, le premier trimestre 2012 ne s'annonce pas mieux pour HTC qui s'attend à une baisse de près de 36% de son chiffre d'affaires.
Le fabricant taïwanais n'y arrive plus. Après plusieurs trimestres consécutifs d’une belle croissance, la machine HTC est en panne, victime de la féroce concurrence que se livrent Apple et Samsung qui dominent très largement le marché en pleine croissance des smartphones. Un marché sur lequel HTC investit depuis une dizaine d’années, mais qui ne fait plus le poids face à la puissance de l’américain et du sud-coréen.

C’est donc un « profit warning » qu’a annoncé hier HTC qui prévoit une forte baisse de son chiffre d’affaires sur les trois premiers mois de l’année, de l’ordre de 36%, pour atteindre entre 65 et 70 milliards de dollars taïwanais, contre plus de 101 milliards sur le dernier trimestre 2011. Une année 2011 qui a toutefois permis à HTC de réaliser un bénéfice net de 62 milliards de dollars taïwanais, en hausse de 57%, et un chiffre d'affaires en hausse de 67%.

Une nouvelle gamme de smartphones attendue au MWC

Après une gamme de smartphones sortie à la rentrée 2011 qui n’a pas réussi à convaincre les foules, le cinquième constructeur mondial de smartphones devrait sortir moins de modèles cette année. HTC devrait d’ailleurs profiter du MWC, qui se tiendra à Barcelone fin février, pour annoncer quatre nouveaux smartphones dont le HTC Ville, un smartphone Android 4.0 avec écran AMOLED 4,3 pouces et appareil photo 8 megapixels.
Chiffre d'affaires Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires