Alcatel 3L
Alcatel 3L

Mulhouse lance le paiement de places de parking par SMS

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mulhouse

L'Association Française du Multimédia Mobile, Bouygues Télécom, Orange France et SFR annoncent le lancement ce mois-ci d’un pilote de « M-Parking » d'une durée d'un an à Mulhouse. Une première en France.

Déjà déployé avec succès dans plusieurs villes européennes, le paiement de places de parking par SMS arrive à Mulhouse, et ouvre la voie à d’autres déploiements en France. En effet, il est désormais possible de se passer de monnaie, de carte de stationnement ou de carte bancaire, grâce à l'envoi d'un SMS, sans coût supplémentaire, pour être débité du montant du stationnement sur sa facture mobile.

Depuis le 15 mars, les Mulhousiens, clients des opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR, peuvent payer leur stationnement sur la zone orange (2 400 places) en étant débités sur leur facture mobile. Pour le moment, cette petite révolution est limitée à certaines places.

Le concept est simple, une fois stationné, l’automobiliste envoie par SMS au numéro court indiqué sur l’horodateur, le numéro de sa plaque d’immatriculation et choisit la durée de son stationnement. A la fin de sa période de stationnement, il est averti par SMS pour la prolonger, s’il le souhaite. L’utilisateur est ensuite directement débité sur sa facture opérateur. Dès la seconde utilisation du service, l’usager envoie simplement la lettre « P » pour parking au numéro court pour régler sa place.

Ce nouveau service existe déjà en Allemagne (40 villes), en Autriche (8 villes) ou encore en Serbie (21 villes).
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer