Omnivision présente un capteur photo de 16 mégapixels pour smartphones, capable de filmer en 4K !

Omnivision présente un capteur photo de 16 mégapixels pour smartphones, capable de filmer en 4K !

Par La Rédac LesMobiles - 23 mai 2012 à 11:10
Omnivision vient de lever le voile sur l'OV16825, un impressionnant capteur pour smartphone qui se montre capable de prendre des clichés en 16 mégapixels, et surtout de filmer dans une résolution 4K2K à 60 images par seconde.

Tout savoir sur : Omnivision présente un capteur photo de 16 mégapixels pour smartphones, capable de filmer en 4K !

Si vous pensez que les smartphones capables de filmer en Full HD (1920 x 1080 pixels) sont plus que suffisants, sachez qu'Omnivision n'est pas vraiment du même avis. Le fabricant de composants vient en effet de présenter deux nouveaux capteurs photo de 16 mégapixels, les OV16820 et OV16825. Le premier cité se destine aux appareils photo reflex et ne nous concernent donc pas vraiment. En revanche, l'OV16825 est le modèle qui nous intéresse puisqu'il est conçu pour les smartphones.

Outre des photos en 4608 x 3456 pixels, Omnivision assure également que ce capteur sera capable de prendre des clichés en burst mode (plusieurs photos en une seule seconde) en pleine résolution, de gérer le format RAW et disposera de toutes les dernières technologies d'imagerie. Si la résolution maximale photo est déjà assez impressionnante, que dire de celle de la vidéo ? L'OV16825 sera en effet en mesure de les enregistrer en 4K2K, soit en 3840 x 2160 pixels, à 60 images par seconde ! Le constructeur affirme même que les vidéos en pleine résolution du capteur, soit 4608 x 3456 pixels, seront également possibles, mais à 30 images par seconde « seulement ».

Les deux capteurs en question devraient entrer en phase de production durant le dernier trimestre de cette année. Il ne faut donc pas s'attendre à voir des smartphones équipés avec avant au moins l'année prochaine. Mais les mobiles haut de gamme de 2013 risquent fort de définitivement enterrer les appareils photo compacts avec de tels capteurs. Toutefois, notez que ces résolutions délirantes ne vont pas servir à grand chose tant que les télévisions et les écrans d'ordinateur ne disposeront pas d'une meilleure résolution. Il pourrait donc s'écouler plusieurs années avant que le fait de filmer en 4K2K soit vraiment utile avec un smartphone ou un appareil photo pour le commun des mortels.



capteur photo omnivision 16 mégapixels vidéos 4k2k

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a