Les ventes de tablettes dépasseront les ventes d'ordinateurs portables en 2016

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
tablettes

Le cabinet NPD a publié cette semaine une enquête selon laquelle les ventes de tablettes atteindront 416 millions d'unités, contre 393 millions pour les ordinateurs portables.

Les tablettes séduisent de plus en plus de consommateurs, et la tendance devrait encore s'accélérer. D'ici seulement 4 ans, il se vendra même plus de tablettes que d'ordinateurs portables à en croire le cabinet NPD DisplaySearch, qui affirme que les tablettes supplanteront les ordinateurs portables d'ici 2016.

Entre 2012 et 2016, les ventes d'ordinateurs portables vont passer de 208 à 393 millions, alors que les ventes de tablettes passeront dans le même temps de 121 à 416 millions. Les ventes seront notamment portées grâce à la forte demande en Amérique du Nord, au Japon et en Europe de l'Ouest, qui compteront pour 66% des ventes cette année.

L'iPad domine, et dominera

Toujours selon NPD, Apple détenait 62,8% des parts de marché en mai, suivi loin derrière, par Samsung, avec seulement 7,5% pour ses tablettes Android. En 2016, l'iPad serait toujours la tablette préférée des consommateurs, mais avec une part de marché moindre, à 46%, rattrapée par les tablettes Android (37%), et la montée des tablettes sous Windows (12%).

Evolution des ventes de tablettes 2012 - 2016 (NPD)

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.