image de couverture lesmobiles

Panasonic augmente ses parts de marché

Par La Rédac LesMobiles - 20 janvier 2003 à 12:12
Sur un marché français 2002 en forte contraction estimé à -25% en volume par rapport à 2001, Panasonic a multiplié par 3 ses livraisons en 12 mois et revendique 3.3% des expéditions du quatrième trimestre contre 1.1% au premier trimestre grâce à ses modèles GD67 et GD87.
Fort du succès en 2000 et 2001 de ses téléphones multimédia au Japon, Panasonic a décidé d'être l'une des premières marques à introduire en Europe des téléphones à fonctionnalités et caractéristiques multimédia.

Les consommateurs français ont commencé à acheter des téléphones mobiles avec écran couleur et fonctionnalités multimédia de manière significative dès le mois de septembre. La croissance de ce segment est vertigineuse : parti de moins de 4% en septembre, les ventes ont doublé en octobre. Pour les fêtes de Noël, les terminaux couleur et multimédia se sont d'ailleurs hissés au sommet des ventes.

Ainsi grâce à ses deux modèles multimédia GD67 et GD87, le constructeur japonais revendique sur le deuxième semestre 2002 une part de marché en valeur de 5,5% en Europe et en France, pratiquement deux fois supérieure à la part de marché en volume.

A l'horizon 2005, Panasonic adopte une stratégie de croissance en valeur. Son objectif est d'atteindre une part de marché globale de 7.5% avec une part de marché accentuée à 15% sur le segment des téléphones multimédia.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires