image de couverture lesmobiles

Plusieurs Full MVNO créent une nouvelle association européenne (EAFM)

Par La Rédac LesMobiles - 16 octobre 2012 à 8:45
L'Association Européenne des Full MVNO (EAFM) vient de voir le jour afin de représenter et défendre les intérêts des Full MVNO actifs sur le marché européen de la téléphonie mobile. Les opérateurs NRJ Mobile, Omea Telecom et Transatel font partie des membres fondateurs.
Plusieurs opérateurs de réseau mobile virtuel exploitant leurs propres éléments de réseau (Full MVNOs) ont formé l’Association Européenne des Full MVNOs (EAFM), qui a été créée afin de représenter les intérêts des entreprises actives sur le marché européen de la téléphonie mobile qui sont indépendantes des opérateurs de réseau mobile préexistants (MNOs) et qui gèrent leurs propres éléments de réseaux.

L’EAFM est composée de sociétés qui ont négocié ou ont l’intention de négocier des accords de Full MVNO avec des opérateurs de réseaux mobiles. Elle a été créée par six membres fondateurs : Liberty Global, NRJ Mobile, Omea Telecom, Teleena, Telenet et Transatel.

L’EAFM ira à la rencontre tant des institutions européennes que des instances de régulation nationales afin de représenter les intérêts des Full MVNOs reconnus pour être des vecteurs de concurrence et d’innovation dans le secteur de la téléphonie mobile. « Le but de l’EAFM est de créer un marché accessible et ouvert aux Full MVNOs qui nous permettra de contribuer à la croissance du secteur de la téléphonie mobile qui est en constante évolution. Les consommateurs et professionnels auront dès lors accès à un éventail de services plus innovants et diversifiés. », a indiqué Mr Jacques Bonifay, Président du Directoire de Transatel, élu Président de l’EAFM. Frederic de Mont-Serrat (Liberty Global) a quant à lui été élu Vice-Président de l’EAFM.
Nrj mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X