image de couverture lesmobiles

Charte avec la Ville de Paris sur les antennes-relais

Par La Rédac LesMobiles - 19 février 2003 à 0:23
Le vendredi 14 février, les représentants de la Ville de Paris et ceux des trois opérateurs de téléphonie mobile ont tenu une réunion au cours de laquelle un accord est intervenu sur les principes à retenir pour la rédaction d'une charte relative à l'installation des antennes-relais.
A ce jour, l'accord intervenu sur les principes est en voie d'être traduit formellement dans une charte qui devrait faire l'objet d'une signature entre la Ville de Paris et les opérateurs dans les toutes prochaines semaines.

Celle-ci répondra à trois objectifs principaux :

• Définir les règles d'information et de concertation relatives aux installations d'antennes-relais.

• Favoriser l'insertion des antennes-relais dans l'environnement parisien en veillant au meilleur respect du paysage urbain. Une charte sur l'environnement existe déjà : elle a été signée en 1999 avec le Ministère de l'environnement.

• Répondre aux interrogations, voire aux inquiétudes, d'une partie de la population en matière de niveaux de champs électromagnétiques.

Pour le moment les seuils fixés par le décret du 3 mai 2002 ne sont pas remis en cause. Les opérateurs espèrent aboutir à la signature de la charte de Paris dans les meilleurs délais afin de ne pas retarder les installations nécessaires au développement et à la qualité des communications.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires