image de couverture lesmobiles

Windows Phone 8 : un accord pour accéder gratuitement à 11 millions de hotspots Wi-Fi dans le monde… et la France ?

Par La Rédac LesMobiles - 06 novembre 2012 à 18:20
Dans le cadre de la fonction DataSense de Windows Phone 8, Microsoft a passé un accord avec la société Devicescape pour que les utilisateurs de son système d’exploitation mobile puissent accéder à 11 millions de hotspots Wi-Fi dans le monde. Mais il n’est pas certain que les smartphones WP8 puissent en bénéficier. Explications.
L’une des nouvelles fonctionnalités de Windows Phone 8 les moins mises en avant en France est sans conteste DataSense. Elle a quelques tours intéressants dans son sac comme la possibilité pour l’utilisateur de surveiller précisément ses données. Mais surtout, elle permet de compresser sensiblement les données. Mais si elle s’est faite aussi discrète dans notre verte contrée, c’est parce que l’activation éventuelle de DataSense est du ressort des opérateurs.

Or, aucun de nos opérateurs nationaux n’a pour l’instant opté pour cette solution. Ce qui pourrait s’avérer encore plus regrettable que prévu à la lumière d’une nouvelle information concernant DataSense. Il apparait en effet que Microsoft a passé un accord avec la société Devicescape dans le cadre de son nouveau service. Les smartphones Windows Phone 8 disposant de DataSense activé bénéficient ainsi de la possibilité d’utiliser 11 millions de hotspots Wi-Fi disséminés dans le monde.

Les détails du fonctionnement exact n’ont pas encore été dévoilés. Mais les smartphones seraient vraisemblablement capables de basculer automatiquement vers l’un de ses hotspots s’ils en détectent à proximité. Les hotspots en question sont de plus vérifiés pour assurer une fiabilité maximale. Bref, il s’agit d’un service supplémentaire très appréciable, tant pour limiter sa consommation de données cellulaires que pour profiter d’une meilleure connexion dans les zones où le signal mobile est faible. Malheureusement, nous ne savons pas encore si les possesseurs français de Windows Phone 8 pourront en profiter. Comme évoqué plus haut, l’opération est liée à l’usage de DataSense, dont les opérateurs français ont pour l’instant choisi de se passer. Nous ne manquerons toutefois pas de vous tenir informés des évolutions de ce dossier…
Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a