image de couverture lesmobiles

Sosh n'a toujours pas réglé les problèmes rencontrés avec l'iPhone 5

Par La Rédac LesMobiles - 10 novembre 2012 à 17:23
Sosh fait le point sur les problèmes rencontrés par certains clients de l'iPhone 5, tels que la perte du réseau 3G, ou une accroche réseau défaillante. D'autres opérateurs à travers le monde seraient également touchés.
Une semaine après avoir mis en ligne un formulaire afin de permettre de collecter des cas clients récurrents qui serviront aux services techniques de l'opérateur, Sosh tient à faire le point sur la situation. Rappelons que de nombreux clients possédant un iPhone 5 rencontrent, depuis plusieurs semaines, des problèmes de connectivité. Ces derniers doivent notamment faire face à l'absence de réseau 3G, et se contenter d'une connexion EDGE.

D'après les premières remontées issues du formulaire client, Sosh précise que ses recherches ont permis d'identifier des cas similaires chez d'autres opérateurs à l'étranger, sans donner plus de précisions. Sosh s'est toutefois rapproché de ces opérateurs impactés afin de mutualiser les efforts sur le sujet. L'opérateur en profite également pour indiquer que les cas étudiés jusqu’à présent ne permettent pas de lier les problèmes rencontrés avec avec la nano-SIM ou encore les infrastructures réseaux. La situation est donc toujours au point mort.

En attendant la solution miracle, Sosh recommande à ses clients possesseurs de l'iPhone 5 de passer à la dernière version iOS 6.0.1, qui résout les problèmes liés à l’absence de tonalité, d’accroche réseau dans certains cas, et d’autres bugs logiciels. Sosh rappelle également que l’iPhone ne permet pas d’identifier le type de réseau utilisé en 3G. En effet, le picto « 3G » affiché sous iOS fait référence à 3 technologies réseau : 3G, 3G+ et H+.
Apple Apple iphone Sosh

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires