image de couverture lesmobiles

Après Instagram et Facebook, Twitter cède aussi à la mode des filtres rétro pour les photos

Par La Rédac LesMobiles - 11 décembre 2012 à 9:38
C'était un secret de polichinelle depuis quelques jours : Twitter annonce officiellement qu'il propose la possibilité à ses utilisateurs d'éditer leurs photos et de leurs appliquer huit filtres rétro différents.
Nous vous rapportions pas plus tard qu'hier que les relations semblaient s'être assez soudainement tendues entre Twitter et Instagram. Aucune des deux compagnies n'ayant communiqué officiellement sur le sujet, nous en sommes réduits à faire des conjectures. Instagram a retiré en début de mois certains droits à Twitter, avec pour résultat des images qui s'affichaient mal sur Twitter.

Comme évoqué à l'instant Instagram n'a pas justifié publiquement les raisons d'une telle action. Mais on se disait que le rachat récent par Facebook ne devait pas être étranger à cet état de fait. Twitter avait répliqué dans la foulée hier en annulant purement et simplement l'affichage automatique des images dans ses flux. Elles apparaissent désormais sous la forme d'un simple lien hypertexte qu'il faut cliquer pour découvrir l'image.

Toutefois, à la lumière de la vidéo ci-dessous, il est probable qu'Instagram ait ouvert les hostilités après avoir eu vent du projet de Twitter de lancer ses propres filtres photo pour la publication des images par son biais. Le réseau social au petit oiseau bleu propose en effet dès aujourd'hui à ses utilisateurs d'éditer leurs images directement dans l'interface du service. Il leur laisse aussi et surtout la possibilité d'appliquer huit filtres rétro avant de la poster. Une sacrée pierre dans le jardin d'Instagram donc.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires