Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Instagram vs Twitter : la bataille continue

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
twitter
Alors que tout semblait aller bien dans le meilleur des mondes entre Instagram et Twitter, les choses ont commencé à se détériorer au début du mois, lorsque le premier cité a retiré certains droits au second. Il en a résulté des images qui s'affichent mal sur Twitter. Même si Instagram n'a pas vraiment communiqué sur les raisons de ce soudain revirement, on se doute bien que le rachat récent par Facebook ne doit pas être étranger à cet état de fait.

Évidemment, ce geste a passablement énervé du côté des décideurs du réseau social qui gazouille. Leur réponse n'a pas tardé : plutôt que de laisser des images s'afficher de manière bancale dans la timeline de leurs utilisateurs, ils ont préféré purement et simplement supprimer cette possibilité. Désormais, seul un simple lien hypertexte apparait lorsque vous postez une photo Instagram. Sachant tout cela, il n'est pas étonnant d'apprendre que Twitter cherche également a court-circuiter complètement Instagram en proposant de modifier les photos avec une palette de filtres directement depuis le service.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer