Offre légale : Apple prend encore plus d'avance sur la musique et les films

Offre légale : Apple prend encore plus d'avance sur la musique et les films

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2012 à 14:45
Récemment, Apple a déployé iTunes et son fameux iTunes Store dans 56 nouveaux pays. Aujourd'hui, l'offre légale a été activée pour 42 d'entre eux.
Quand on pense à l'offre légale en France, on a tendance à rire. Les films sont chers, souvent en VF, parfois en HD, les séries sont inexistantes ou retransmises bien trop tard, bref, ce n'est pas la joie. Alors que beaucoup d'entre nous choisissent des moyens alternatifs sans pouvoir faire autrement, Apple continue son expansion dans le monde. Si la qualité n'est pas au rendez-vous, au-moins s'assurent-ils une belle avance au niveau de la quantité.

Ainsi, sur tous les continents, de nouveaux pays ont accès à la location de films et à l'achat de morceaux de musique. Si l'on se réfère au tableau comparatif de l'offre légale ci-dessous, Apple touche maintenant 61% de la planète avec son offre musicale et 50% avec sa vidéothèque. C'est loin devant les trois concurrents que sont Amazon, Google et Microsoft, qui peinent à dépasser les 15%.

Renforcer l'écosystème, c'est précisément ce qui permettra à Apple de vendre des produits pour lire ce contenu exclusif, une stratégie qui s'oriente donc sur le long terme et dont la concurrence ferait bien de s'inspirer.

Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires