SFR RED 50 Go + Netflix = 20
Google Pixel 2 XL

Le Google Pixel 2 XL, comme le Pixel 2, dispose de tranches sensibles à la pression, appelée Active Edge (l’équivalent de Sense Edge chez HTC). Il s’agit de l’une des grandes nouveautés des Pixel de 2017 par rapport à ceux de 2016. Autres nouveautés, le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ Quad HD+
  • Photo 12 mégapixels
  • Android Oreo sans surcouche

Comparer les prix

Le Google Pixel 2 XL en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6'' (2880 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    64/128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Google Pixel 2 XL, comme le Pixel 2, dispose de tranches sensibles à la pression, appelée Active Edge (l’équivalent de Sense Edge chez HTC). Il s’agit de l’une des grandes nouveautés des Pixel de 2017 par rapport à ceux de 2016. Autres nouveautés, le port jack 3,5 mm disparaît, remplacé par le port USB type-C avec un adaptateur inclus dans la boîte, et deux haut-parleurs en façade font leur apparition (héritage de l’ergonomie de HTC). Enfin, comme son petit frère, le Pixel 2 XL est étanche (certification IP67).

Écran panoramique de 6 pouces

Il y a cependant une grande différence entre le Pixel 2 XL et tous les autres Pixel (toutes générations confondues) : son écran est panoramique. Comprenez que son ratio n’est pas 16/9e, mais 18/9e, et que les bordures autour de son écran sont plus fines. Il mesure 6 pouces. Le rapport entre l’écran et la surface totale du mobile est de 76,4 %.

Sa définition est QHD+ (1440 x 2880) et sa résolution est de 538 pixels par pouce (soit la même résolution que le Pixel XL). Comme le Pixel 2, l’écran du Pixel 2 XL est protégé par un verre Gorilla 5 de Corning ici aussi. En revanche, son rétroéclairage est P-OLED, spécificité de LG Display, et non AMOLED.

Snapdragon 835 et jusqu'à 128 Go de stockage

À l'intérieur, la plate-forme est basée sur le Snapdragon 835 de Qualcomm, chipset octo-core star de l’année 2017. Comme le Pixel XL, le Pixel 2 XL est accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM). Le premier palier de stockage (non extensible, mais illimité pour les photos sur le Cloud) est doublé, pour atteindre les 64 Go. Le second palier reste identique : 128 Go.

Côté connectivité, nous retrouvons une liste complète : Bluetooth 5.0 (codecs Qualcomm AptX et AptX HD), USB 3.1 type-C, WiFi ac dual band MiMo, NFC, GPS (Glonass), LTE catégorie 15. La batterie, compatible Quick Charge 3.0, est très légèrement plus puissante que celle du Pixel XL : 3520 mAh, contre 3450 mAh. Le lecteur d’empreinte est positionné, comme pour tous les Pixel, à l’arrière du smartphone.

Capteur photo simple de 12,2 mégapixels

Côté photo, nous retrouvons un seul capteur à l’arrière, à contre-courant de la tendance actuelle. Ce capteur, très proche de celui du Pixel XL, est un modèle 12,2 mégapixels où chaque pixel mesure 1,4 micron. Il est associé à un objectif ouvrant à f/1.8 plus lumineux, un autofocus hybride (laser et détection de phase), un flash dual-LED et un stabilisateur optique et électronique (et non plus uniquement électronique).

L’ensemble est capable de filmer en 1080p à 120 images par seconde et en 4K à 30 images par seconde. Un mode portrait, épaulé par l’intelligence artificielle embarquée, est proposé, même s’il n’y a ici qu’un seul capteur principal. La webcam à l’avant est le même modèle que celle de tous les autres Pixel : 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4. La focale est fixe.

Android 8.0 Oreo

Le système d’exploitation est Android Oreo avec la promesse de 3 ans minimum de mise à jour. Parmi les nouveautés temporairement exclusives du Pixel se trouve Google Lens, un système qui analyse, avec l’aide d’Assistant, ce que le capteur photo perçoit.

Le Pixel 2 XL est beaucoup plus grand que le Pixel 2 (12 mm en hauteur et 7 mm en largeur), mais tout aussi épais (7,9 mm). Malgré l’augmentation de la taille de l’écran, le Pixel 2 XL est très proche du Pixel XL (3 mm de plus en hauteur et 1 mm en largeur). Il est le plus lourd de tous avec un poids de 175 grammes. Il est disponible en deux coloris : noir intégral ou noir et blanc (avec toujours des noms de coloris improbables, mais tellement décalés).

Comparer les prix du Google Pixel 2 XL

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer