Google Pixel 6

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Google
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Son design original Nouvelle puce Google Tensor Capteur photo de 50 mégapixels
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.4 pouces
Définition 2400 x 1080 pixels
Technologie d'affichage OLED
Mémoire
Mémoire interne 128 Go, 256 Go
Carte mémoire non
Performance
Processeur Google Tensor Titan M2™
RAM 8 Go
OS Android 12
Autonomie
Batterie 4614 mAh
Appareil photo
Capteur principal 50 mégapixels
Capteur frontal 12 mégapixels
Flash avec flash double LED
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo 4K@60 IPS
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.2
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 3.0
Caractéristiques générales
Date de lancement 13/10/2021
Lecteur empreinte Oui
Présenté officiellement en octobre 2021, le Google Pixel 6 est un smartphone milieu de gamme du géant américain. Ce modèle possède un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il est équipé d’une puce Google Tensor associée à 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne. Pour la photo et la vidéo, ce smartphone embarque un double capteur à l’arrière (50 + 12 mégapixels), et un capteur frontal de 12 mégapixels. L’ensemble est alimenté par une batterie de 4614 mAh compatible avec la charge rapide à 33W.

Nouveau design unique

Plutôt classique vu de face, le design du Google Pixel 6 est en fait totalement unique. Il arbore en effet à son dos, une large bande allant d’un bout à l’autre de la coque arrière. Ladite bande sert de logement pour les capteurs photo du téléphone et améliore la prise en main lors des sessions de jeu. Esthétiquement parlant, le résultat est très agréable, avec des finitions épurées. Côté coloris, la coque en aluminium mat du Pixel 6 est disponible en trois versions : Noir intégral, une combinaison Blanc-Vert et une autre Rose-Rouge.

Ecran AMOLED de 6,4 pouces

Avec sa dalle AMOLED de 6,4 pouces qui affiche en Full HD+ (1080 x 2340 pixels), le Google Pixel 6 offre une expérience visuelle confortable et agréable. Compatible HDR 10+, cet écran possède par ailleurs un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour une bonne fluidité. C’est sous cette dalle qu’est placé le capteur d’empreinte du téléphone.

Nouveau processeur Google Tensor

Le Google Pixel 6 est le tout premier smartphone à embarquer la première puce développée en interne par Google : Google Tensor. Gravée en 5nm, cette dernière promet des performances de haut vol, avec une prise en charge de la 5G. Ici, elle est couplée à 12 Go de RAM pour un maximum de fluidité, ainsi que pour une bonne gestion des applis gourmandes et du multitâche. Pour ce qui est du stockage interne, cela va de 128 Go à 256 Go selon la version choisie. Enfin, côté logiciel, l’appareil tourne sous Android 12.

Deux capteurs arrière pour la photo

Les deux capteurs de l’appareil photo principal du Google Pixel 6 sont logés, comme décrit plus haut, dans la bande située à l’arrière de l’appareil. Il s‘agit d’un capteur grand angle de 50 mégapixels et d’un capteur ultra grand–angle de 12 mégapixels. Cette caméra fournit des photos très nettes et est capable de filmer en 4K jusqu’à 30 images par seconde. A l’avant, on retrouve un capteur de 12 mégapixels, avec auto HDR pour des selfies de très bonne qualité.

Bonne autonomie

Sur le plan de l’autonomie, le Google Pixel 6 fait mieux que ses prédécesseurs, avec sa batterie de 4614 mAh. Intelligente et endurante, celle-ci est compatible avec la charge rapide à 33 W et avec la charge inversée. Précisons que le fabricant ne fournit pas de chargeur à l’achat.
Avis des internautes sur le Google Pixel 6

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !