Google Pixel 3a XL

Le Pixel 3a XL de Google est une phablette milieu de gamme présentée en mai 2019 lors de la conférence d’ouverture du Google I/O aux côtés du Pixel 3a. Reprenant l’encombrement du Pixel 2 XL avec une fiche technique rabaissée, le Pixel 3a XL se veut...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ FHD+
  • Photo 12,2 mégapixels
  • Snapdragon 670

Le Google Pixel 3a XL en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Pixel 3a XL de Google est une phablette milieu de gamme présentée en mai 2019 lors de la conférence d’ouverture du Google I/O aux côtés du Pixel 3a. Reprenant l’encombrement du Pixel 2 XL avec une fiche technique rabaissée, le Pixel 3a XL se veut être, comme son petit frère le Pixel 3a, une porte d’entrée plus économique dans le catalogue de la marque américaine. Elle n’est cependant pas low cost, bien au contraire.

Écran Full HD+ de 6 pouces

Le Pixel 3a XL s’inspire du design du Pixel 3 XL, mais adapte certaines caractéristiques physiques.

À l’avant, le Pixel 3a XL oublie l’encoche du Pixel 3 XL et profite d’un écran assez proche de celui du Pixel 2. La dalle mesure 6 pouces. Elle est OLED. Son format est 18/9e. Sa définition est Full HD+. Sa résolution atteint 441 pixels par pouce. L’écran est protégé par un verre minéral Dragontrail de Asahi Glass (et non plus un verre Gorilla 5 de Corning). Il est compatible Always-on Display, mais plus HDR ni avec l’échantillonnage DCI-P3.

Le châssis en métal et en verre minéral du flagship est remplacé par une coque en plastique qui recouvre le dos et les tranches. Certains éléments matériels, comme le bouton de démarrage, sont toujours colorés (sauf pour la version noire). Un lecteur d’empreinte digitale est placé dans le dos, ainsi qu’un capteur photo simple.

Snapdragon 670 avec 4 Go de RAM

Le Pixel 3a XL intègre un chipset milieu de gamme, le Snapdragon 670 de Qualcomm (comme avec le Pixel 3a), en remplacement du Snapdragon 845. Cet octo-core est formé de coeurs Kryo 360 cadencés jusqu’à 2 GHz. Il intègre un GPU Adreno 615.

Le Pixel 3a XL est pourvu de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage, soit la moins bonne configuration du Pixel 3 XL. Comme tous les Pixel de Google, l’espace de stockage n’est pas extensible par microSDXC, mais Google offre un stockage illimité en ligne pour les photos.

Capteur photo de 12,2 mégapixels

Côté photo, le Pixel 3a XL dispose du capteur photo simple du Pixel 3 XL, lequel a gagné des prix auprès de sites spécialisés pour ses nombreuses qualités. Il s’agit d’un capteur 12,2 mégapixels dont chaque pixel mesure 1,4 micron. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.8, d’un stabilisateur optique d’image, d’un autofocus Dual Pixel (détection de phase intégrée) et un flash dual LED.

Le Pixel 3a XL est capable de filmer en 2160p jusqu’à 30 images par seconde et son mode ralenti monte à 120 images par seconde en 1080p.

À l’avant l'appareil photo est un modèle 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Elle filme en 1080p à 30 images par seconde. Et elle est compatible HDR.

Batterie 3000 mAh avec chargement rapide

La batterie du Pixel 3a XL offre une capacité de 3700 mAh, soit une capacité supérieure à celle du Pixel 3 XL de 300 mAh environ. La batterie est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 18 watts maximum. Comme le Pixel 3 XL, le Pixel 3a XL est compatible charge inversée.

Ce smartphone est animé par Android 9.0 Pie dans son plus simple appareil. Pour le reste, sachez que ce Pixel intègre un modem LTE catégorie 11, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0 (avec codec aptX HD), un capteur GPS (Galileo et Glonass), un emplacement pour carte nano SIM, un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), deux haut-parleurs stéréo et un port USB type-C, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale déjà mentionné.

Le Google Pixel 3a XL se décline en trois couleurs : noir, blanc et violet. Toutefois, seules les deux premières sont distribuées en France. A noter qu'une version Pixel 3a avec écran 5,6 pouces est également disponible.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.