Google Pixel 4

Le Pixel 4 de Google a été présenté en octobre 2019 lors de la conférence Made by Google. Le successeur du Pixel 3 s’appuie sur une fiche technique haut de gamme mise à jour. Le Pixel 4 se distingue de son prédécesseur principalement par son équipement...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7’’ FHD+
  • Photo 12,2 mégapixels
  • Snapdragon 855

Comparer les prix

Le Google Pixel 4 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 10

  • Ecran

    5,7'' (2280 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Pixel 4 de Google a été présenté en octobre 2019 lors de la conférence Made by Google. Le successeur du Pixel 3 s’appuie sur une fiche technique haut de gamme mise à jour. Le Pixel 4 se distingue de son prédécesseur principalement par son équipement photographique actualisé, ainsi que par certains choix tranchés, dans des domaines aussi divers que l’écran, la sécurité biométrique ou encore la batterie.

Écran Full HD+ de 5,7 pouces

Le Pixel 4 s’inspire du design du Pixel 3, mais profite d’une légère actualisation. Le châssis est toujours en aluminium sur les tranches et en verre minéral sur les faces. Ce dernier est du Gorilla 5 de Corning, comme précédemment. Certains éléments matériels, comme le bouton de démarrage, sont toujours colorés. Le lecteur d’empreinte digitale est supprimé pour la première fois. Enfin, l’objectif photo simple des précédents Pixel est remplacé par un bloc carré bien visible.

À l’avant, le Pixel 4 est plus grand et moins large. Les bordures ont été affinées, mais certaines ne sont pas supprimées, notamment celle au-dessus de la dalle tactile où sont positionnés certains capteurs. Celle-ci est très légèrement plus grande : 5,7 pouces (+0,2 pouce).

Son format est 19/9e et non plus 18/9e. Sa définition est Full HD+. Et, compte tenu de son changement de ratio, la résolution est identique, malgré l’augmentation de la taille : 444 pixels par pouce. Cet écran est toujours P-OLED. Il est compatible Always-on Display, HDR et DCI-P3. Et, autre nouveauté, son taux de rafraichissement passe de 60 Hz à 90 Hz.

Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM

Ce smartphone Google Pixel intègre le chipset haut de gamme de Qualcomm de 2019, le Snapdragon 855 (et non sa version surcadencée, le Snapdragon 855+). Cet octo-core est formé de coeurs Kryo 485 cadencés jusqu’à 2,84 GHz. Il intègre un GPU Adreno 640.

Il existe deux configurations pour le Pixel 4 à l’international. Elles sont toutes les deux pourvues de 6 Go de mémoire vive (RAM). La première intègre aussi 64 Go de stockage, tandis que la seconde profite du double. Seule la première est proposée en France au lancement du téléphone.

Comme tous les Pixel de Google, l’espace de stockage n’est pas extensible par microSDXC et, pour la première fois, le stockage des photos en qualité native sur Google Photos n’est pas illimité.

Double capteur photo 12+16 mégapixels

Côté photo, le Pixel 4 dispose d’un double capteur photo à l’arrière. C’est la première fois que Google intègre deux capteurs dans son bloc photo principal. Le capteur principal est le fameux modèle 12,2 mégapixels qui a tant fait parler de lui les années précédentes. Ici, chaque pixel mesure 1,4 micron. Il est ici accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.7, d’un stabilisateur optique d’image et d’un autofocus Dual Pixel (détection de phase intégrée).

Le second capteur est un modèle 16 mégapixels. Il est associé à un téléobjectif ouvrant à f/2.4, un stabilisateur optique et un autofocus à détection de phase. Le rapport du zoom est de 2. Un flash dual-LED offre un apport de luminosité. Le Pixel 4 vous permet également d'équilibrer séparément l'exposition des différentes zones de vos photos. Le smartphone filme en 2160p jusqu’à 30 images par seconde et son mode ralenti monte à 120 images par seconde en 1080p.

À l’avant la caméra frontale est le modèle 8 mégapixels des Pixel 3 et Pixel 3a. Il est épaulé d’un objectif ouvrant à f/2.0. Comme celle du Pixel 3, la caméra frontale du Pixel 4 n’est pas seule en façade. Une autre caméra est disponible. Il ne s’agit pas ici d’un capteur photo de 8 mégapixels qui calcule les profondeurs, mais d’une caméra temps de vol qui calcule des distances.

L’association des deux capteurs sert de base au nouveau système de reconnaissance facial du Pixel 4, seul élément de sécurité biométrique du téléphone (comme chez Apple depuis l’iPhone X).

Batterie 2800 mAh avec recharge rapide

La batterie du Pixel 4 est compatible chargement sans fil et charge inversée (mais pas sans fil). Elle offre une capacité de 2800 mAh. Cette capacité est inférieure à celle du Pixel 3 de 100 mAh environ. La batterie est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 18 watts maximum, comme précédemment.

Le smartphone est animé par Android 10. Pour les autres fonctionnalités : un modem LTE catégorie 18, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Galileo, Beidou et Glonass), un emplacement pour carte nano SIM (et une carte eSIM), un capteur NFC, deux haut-parleurs stéréo et un port USB type-C 3.1. Il n’y a pas de port jack 3,5 mm, ni adaptateur jack 3,5 mm vers USB type-C. Le mobile est compatible Chromecast.

Le Pixel 4 est également le premier téléphone doté de la fonctionnalité Motion Sense, qui vous permet d'effectuer des tâches en faisant des gestes, sans avoir à toucher votre appareil. Avec le Pixel 4, vous profitez des mises à jour de l'OS et des correctifs de sécurité pendant trois ans, vous accédez aux services de sécurité avancés de Google, et vos données les plus sensibles sont protégées par la puce Titan conçue sur mesure.

Le Google Pixel 4 est proposé en trois couleurs : noir, blanc et orange (en remplacement du rose). Toutefois, seule la première est distribuée en France sous l'appellation Simplement Noir. Une version Pixel 4 XL avec un écran de 6,3 pouces est également disponible.

Comparer les prix du Google Pixel 4

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.