SFR RED 40 Go = 10
Google Pixel 3

Le Pixel 3 de Google est, avec le Pixel 3 XL, l’un des deux smartphones de la troisième génération de Pixel développés par Google (les deux premières étant coproduites avec HTC). Cette troisième génération est également la première à débarquer en France...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ FHD+
  • Photo 12,2 mégapixels
  • Snapdragon 845

Comparer les prix

Le Google Pixel 3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    5,5'' (2880 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Pixel 3 de Google est, avec le Pixel 3 XL, l’un des deux smartphones de la troisième génération de Pixel développés par Google (les deux premières étant coproduites avec HTC). Cette troisième génération est également la première à débarquer en France et se positionne sur le segment haut de gamme, face aux Px et Mate de Huawei, aux iPhone d’Apple et aux Galaxy S et Note de Samsung.

Écran de 5,5 pouces panoramique sans encoche et tranche Active Edge

Comme la concurrence, le design des Pixel fait la part belle au verre minéral sur les faces et au métal sur les tranches. Contrairement au Pixel 2, le dos du Pixel 3 est entièrement recouvert de verre Gorilla 5 de Corning. Cette coque est étanche. La certification IP a été améliorée, passant de 67 à 68.

Héritage du partenariat avec HTC, les tranches du Pixel 3 sont, comme celles de son prédécesseur, sensibles à la pression. Cela s’appelle ici Active Edge et cela sert à interagir différemment avec le mobile. Les robes du Pixel 3 arborent des noms empreints d’humour : « Simplement noir », « Résolument blanc » et « Subtilement rose ».

L’écran du Pixel 3 est panoramique, contrairement à celui du Pixel 2. Sa taille passe de 5 pouces à 5,5 pouces, tout en réduisant légèrement l’encombrement : un dixième de millimètre en moins en hauteur, 1,5 mm de moins en largeur. La dalle est P-OLED (fabrication LG Display) et affiche des images en Full HD+, pour une définition de 441 pixels par pouce. Il est compatible HDR et Always-On.

Snapdragon 845 de Qualcomm et 4 Go de RAM

À l’intérieur du Pixel 3 se cache le Snapdragon 845 de Qualcomm, en remplacement du Snapdragon 835. Le chipset vedette de Qualcomm est ici bridé à 2,5 GHz (et non 2,8 GHz comme sur les autres smartphones équipés du même composant) pour des raisons annoncées d’autonomie.

Côté mémoire, le Google Pixel 3 est équipé de 4 Go de mémoire vive (RAM), comme son prédécesseur. Pour stocker les photos et les applications, le smartphone propose 64 Go ou 128 Go d’espace. Comptez une centaine d’euros pour passer de l’un à l’autre. Comme chez Apple, le stockage n’est pas extensible dans les Pixel.

Capteur photo simple à l'arrière et double à l'avant

Côté photo, le Pixel 3 reprend la formule du Pixel 2, à savoir un capteur simple de 12,2 mégapixels associé à une optique grand-angle ouvrant à f/1.8. Chaque pixel mesure 1,4 micron. L’autofocus est Dual Pixel (une alternative à la détection de phase classique). Le flash est dual LED. Et l’appareil est stabilisé. Ce module photo est capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde. Le mode slow motion monte à 240 images par seconde en 720p.

Si Google refuse d’adopter un double capteur à l’arrière, il franchit le pas à l’avant. Le Pixel 3 est en effet équipé d’une double webcam de 8+8 mégapixels avec objectifs ouvrants à f/1.8 et f/2.2. Le premier capteur est équipé d’un objectif grand angle avec autofocus à détection de phase. Le second capteur, à focale fixe, est équipé d’une optique très grande angle pour les « groupfies ».

Batterie de 2915 mAh avec charge sans fil

La batterie du Pixel 3 a été améliorée vis-à-vis de celle du Pixel 2 : 2915 mAh contre 2700 mAh. Elle est bien sûr compatible chargement rapide, mais également charge sans fil (un support appelé Pixel Stand est vendu en option).

L’équipement du Pixel 3 comprend également une connexion Bluetooth 5.0 (compatible aptX HD), un modem WiFi ac dual band, un capteur GPS (Glonass et Beidou), une connexion LTE catégorie 16, un capteur NFC, un port USB type-C, deux haut-parleurs en façade (mais pas de port jack 3,5 mm) et un port nano SIM (il est possible d’activer une e-SIM pour obtenir un dual SIM).

Un lecteur d’empreinte digitale est présent au dos de l’appareil. Le smartphone est livré avec Android 9.0 Pie directement, avec Google Assistant préinstallé, ainsi que toutes les applications Google usuelles. Et les futures mises à jour sont garanties par Google pendant une durée minimum de deux ans. Le Pixel 3 est livré avec un chargeur rapide et un adaptateur USB type-C vers jack 3,5 mm.


Comparer les prix du Google Pixel 3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer