Samsung Galaxy A21s

Succédant au Galaxy A20e dans l’entrée de gamme du fabricant sud-coréen, le Samsung Galaxy A21s a été officiellement annoncé à l’été 2020. Misant sur sa batterie de 5 000 mAh, ce modèle présente des caractéristiques techniques modestes mais...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Sa solide autonomie
  • Son design ergonomique et soigné
  • Son capteur frontal

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy A21s en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android

  • Ecran

    6,5'' (1600 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go / 3 Go

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Succédant au Galaxy A20e dans l’entrée de gamme du fabricant sud-coréen, le Samsung Galaxy A21s a été officiellement annoncé à l’été 2020. Misant sur sa batterie de 5 000 mAh, ce modèle présente des caractéristiques techniques modestes mais raisonnables, avec son écran LCD de 6,5 pouces, son processeur Exynos 850 couplé à 3 Go de RAM et un appareil photo arrière à 4 modules. A l’avant, un capteur de 13 Mpx complète la fiche.

Un style toujours aussi soigné


Fidèle à la recette qui fait jusque-là le succès des modèles de sa gamme Galaxy A, Samsung propose à travers le Galaxy A21s, un smartphone au design élégant et pratique. Les dimensions de l’appareil sont bien maîtrisées (163,7 x 75,3 x 8,9 mm pour un poids de 192 g) et favorisent une prise en main confortable. Le plastique qui sert de revêtement arrière est de bonne facture et contribue à la sobriété de l’ensemble.

Un écran HD+ de 6,5 pouces


Ce smartphone est équipé d’une dalle PLS TFT de 6,5 pouces qui affiche en HD+ à 720 x 1600 px, au format 20 :9. Sans offrir des performances éclatantes, cet écran de type Infinity O garantit une bonne lisibilité dans différents environnements, grâce notamment à un faible taux de reflets. Couvrant 83 % de la façade avant du téléphone, il est marqué d’un poinçon situé dans le coin supérieur gauche, abritant le capteur frontal.

Des performances raisonnables


C’est un SoC octo-core Exynos 850 qui fait tourner le Galaxy A21s. Cette puce est associée à une mémoire vive de 3 Go, 4 Go ou 6 Go. Deux déclinaisons de stockage interne sont proposées : 32 Go ou 64 Go, avec une possibilité d’extension de 512 Go supplémentaire grâce à une carte micro SD.

4 modules arrière + 1 capteur avant


Logé à l’arrière du smartphone, le bloc photo du Galaxy A21s de Samsung est composé de 4 modules, dont un grand-angle de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un capteur de profondeur de 2 Mpx et un objectif macro de 2 Mpx. Ce dispositif est associé à un flash LED pour les prises nocturnes. A l’avant, le capteur de 13 Mpx du smartphone permet de prendre des selfies de bonne qualité grâce au mode portrait. Il est également en mesure de filmer en Full HD à 30 images par seconde.

Grosse batterie pour grosse autonomie


Le Samsung Galaxy A21s est alimenté par une batterie non amovible de 5 000 mAh qui lui permet de tenir aisément 48 heures en utilisation normale avant une nouvelle recharge.


Acheter le Samsung Galaxy A21s au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close