Samsung Galaxy M51

Lancé en France en même temps que le Galaxy M11, le Samsung Galaxy M51 occupe le milieu de gamme de la nouvelle série Galaxy M du fabricant coréen. Doté d’un appareil photo à capteurs, dont un de 64 Mpx, sa fiche technique repose sur une puce Qualcomm...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Sa grande dalle Super AMOLED
  • Son quadruple capteur photo
  • Son énorme autonomie

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy M51 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android

  • Ecran

    6,7'' (2400 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go / 8 Go

  • Appareil photo

    64 mégapixels

Présentation

Lancé en France en même temps que le Galaxy M11, le Samsung Galaxy M51 occupe le milieu de gamme de la nouvelle série Galaxy M du fabricant coréen. Doté d’un appareil photo à capteurs, dont un de 64 Mpx, sa fiche technique repose sur une puce Qualcomm Snapdragon 730G associée à 6 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage. L’ensemble est alimenté par une batterie de 7 000 mAh compatible charge rapide et charge inversée.

Sobriété et ergonomie


Avec sa finition en plastique brillant et ses courbes plutôt uniformes, le Samsung Galaxy M51 n’est pas forcément le smartphone le plus séduisant du constructeur sud-coréen. Misant plutôt sur l’ergonomie et l’efficacité, ce modèle opte pour des dimensions généreuses afin de loger sa grande dalle de 6,7 pouces, ainsi que les éléments de première utilité. La tranche de droite de l’appareil abrite ainsi le bouton de démarrage qui joue en même temps le rôle de lecteur d’empreinte digitale, tandis que l’autre accueille la fente pour les deux cartes SIM et une microSD.

Une excellente dalle Super AMOLED


Couvrant plus de 86 % de la face avant du smartphone, l’écran du Samsung Galaxy M51 repose sur une dalle Super AMOLED de 6,7 pouces en Full HD+ (2400 x 1080 pixels) avec un ratio de 20 :9. Très bien calibrée, cette dalle offre une expérience visuelle confortable et très agréable dans tous les environnements grâce à sa très bonne luminosité et son taux de contraste quasiment infini.

Des performances dignes de la gamme supérieure


Afin de garantir un fonctionnement optimal à ce modèle, Samsung a opté pour un processeur qui a déjà fait ses preuves : la puce Snapdragon 730G, une version améliorée de la Snapdragon 730 destinée tout particulièrement au gaming. Associé à une RAM de 6 Go cette puce à 8 cœurs offre à l’appareil de très bonnes performances, aussi bien dans l’exécution des tâches courantes que dans le multitâche plus exigeant. Les gamers apprécieront tout particulièrement la bonne réactivité du Samsung Galaxy M51 lors de leurs séances de jeux.

Des appareils photos efficaces


Comme on le constate au premier coup d’œil, c’est un bloc à 4 capteurs qui fait office d’appareil photo principal pour ce smartphone :

  • Un capteur principal grand angle de 64 Mpx ;

  • Un capteur ultra grand de 12 Mpx ;

  • Un capteur macro de 5 Mpx ;

  • Un capteur de profondeur de 5 Mpx.


Le rendu des photos prises avec cet appareil est très bon, notamment sous un bon éclairage. Il est par ailleurs possible de filmer en 4K avec cet appareil. Pour les selfies, vous pourrez profiter des très bonnes aptitudes du capteur frontal de 32 Mpx qui délivre des clichés très détaillés.

Une autonomie monstrueuse


L’un des meilleurs atouts de ce smartphone, c’est sans aucun doute sa batterie de 7 000 mAh. Compatible avec la charge rapide 25 W, cet accumulateur permet à l’appareil de jouir d’une autonomie conséquente. De plus, elle se recharge complètement en moins de deux heures et peut servir à recharger un autre smartphone grâce à la charge inversée.


Acheter le Samsung Galaxy M51 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close