Samsung Galaxy S21 Ultra

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Samsung
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ses finitions Premium Ses fonctions photo et vidéo Sa compatibilité avec les S P
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.8 pouces
Définition 3200 x 1440 pixels
Technologie d'affichage Super AMOLED
Mémoire
Mémoire interne 128 Go, 256 Go, 512 Go
Carte mémoire non
Performance
Processeur Samsung Exynos 2100
CPU speed 2900000000
RAM 12 Go
GPU Mali-G78 MP14
OS Android 11
Autonomie
Batterie 5000 mAh
Appareil photo
Capteur principal 108 mégapixels
Capteur frontal 40 mégapixels
Flash avec flash double LED
Zoom optique x10
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo 8K@30 fps
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.1
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 3.0
Caractéristiques générales
Date de lancement 14/01/2021
Dimensions 165.1 x 75.6 x 8.9 mm
Poids 228g
Lecteur empreinte Oui
Présenté officiellement le 14 janvier 2021, le Samsung Galaxy S21 Ultra est le modèle Premium de la série Galaxy S21 du fabricant coréen. Mettant en avant le savoir-faire technologique de la marque, ce modèle qui succède au S20 Ultra, se distingue du S21 et S21+ grâce à des aptitudes et des performances poussées. Doté d’un écran Super AMOLED affichant en WQHD+ en 120 Hz adaptatif, il embarque le SoC Exynos 2100 compatible 5G qui est ici associé à 12 Go ou 16 Go de RAM. 4 capteurs photos, dont un de 108 mégapixels équipent ce smartphone très haut de gamme qui fonctionne grâce à une batterie intelligente de 5 000 mAh.

Un beau bébé du style

Comme les deux autres modèles de la série, le Samsung Galaxy S21 Ultra arbore fièrement le nouveau design maison caractérisé par un bloc photo arrière rectangulaire qui s’enroule sur le flanc gauche de l’appareil. Avec ce modèle aux dimensions un peu plus importantes que les deux autres (165,1 x 75,6 x 8,9 mm), le résultat visuel est d’autant plus agréable. Plus grand et logiquement plus lourd (228 grammes), le S21 Ultra reste cependant agréable à tenir et à manipuler. Un confort qu’il doit également au verre trempé Gorilla Glass qui recouvre ses deux faces. Ultra résistant à la poussière, aux chocs et à l’humidité, ce dernier offre, en prime, une bonne protection contre les traces de doigt. Certifié IP68, le Galaxy S21 Ultra est disponible en deux coloris aux reflets irisés : Phantom Black (Noir) et Phantom Silver (Argent).

Plus de confort visuel

L’une des différences majeures entre le Samsung S20 Ultra et ses deux faux-jumeaux concerne l’écran. En plus d’être plus grand (6,8 pouces), celui du modèle Premium bénéficie d’une résolution plus avancée puisqu’il est en mesure d’afficher en WQHD+ (contre du Full HD+ pour les deux autres modèles) à 3200 x 1440 pixels. Légèrement incurvé, cet écran bénéficie, lui aussi, du taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif en fonction du contenu affiché. Bonne fluidité, forte luminosité, taux de contraste infini et colorimétrie optimale sont quelques-uns des attributs de cette excellente dalle.

Paré pour tous les usages

Le moteur du Samsung Galaxy S21 Ultra repose sur le nouveau SoC Exynos 2100 de Samsung. Premier processeur gravé en 5nm du fabricant, cette puce dédiée aux modèles « Europe » est compatible avec la 5G et promet donc des performances de haut vol aux utilisateurs, que ce soit pour les tâches courantes ou pour celles très exigeantes. Elle est, à cet effet, associée à une RAM de 12 Go ou 16 Go, selon la déclinaison choisie. Dans les deux cas, vélocité et fluidité sont au rendez-vous. Parlant de fluidité, le Samsung Galaxy S21 Ultra est le seul de la série à fonctionner avec la version 3.1 de l’interface One UI associée à Android 11. Pour ce qui est du stockage, le choix est offert entre 128 Go, 256 Go et 512 Go, sans possibilité d’extension.

Un photophone assumé

Comme son prédécesseur sur le segment Premium, le Samung Galaxy S21+ se positionne d’entrée comme l’un des meilleurs photophones du marché. Pour cela, il peut compter sur un module arrière associant 4 capteurs : - Un capteur principal de 108 mégapixels ; - Un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels ; - Un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom x3 ; - Un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom x10 ; A cela, s’ajoutent un capteur de profondeur et un Flash. Grâce à cette configuration et l’ajout de plusieurs fonctions innovantes, la qualité des photos est excellente, de jour comme de nuit. Cet ensemble est par ailleurs en mesure de filmer jusqu’en 8K. Pour les selfies, le capteur frontal de 40 mégapixels fait parfaitement l’affaire et peut filmer en 4K à 60 images par seconde.

Un Galaxy S compatible avec les S Pen

Accessoire normalement réservé aux modèles de la famille Galaxy Note, le S Pen peut être utilisé aussi avec les Samsung Galaxy S21 Ultra. Cette compatibilité permet de se servir du stylet de l’un de ses anciens Note ou d’en acheter un, pour prendre des notes rapidement. Précisons cependant que le S21 Ultra ne propose pas d’emplacement dédié pour ranger le stylet après usage.

Une batterie plus grosse, mais sans chargeur

Le Galaxy 21 Ultra embarque une batterie intelligente de 5 000 mAh qui gère assez bien les performances de l’appareil et lui offre ainsi une autonomie confortable. Cet accumulateur est compatible avec la charge rapide de 25 W et la charge inversée. Cependant, comme pour les deux autres modèles de la série, le fabricant ne fournit pas de chargeur à l’achat.
Avis des internautes sur le Samsung Galaxy S21 Ultra

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !