Alcatel 3L
Alcatel 3L
Samsung Galaxy Note 9

Le Galaxy Note 9 (SM-N960) a été dévoilé par Samsung lors d’une conférence Unpacked le 9 août 2018, à quelques semaines du lancement du nouvel iPhone d’Apple. Le Galaxy Note 9 reprend naturellement en grande partie le design du Galaxy Note 8 ainsi que...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

95%

4,8 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran incurvé 6,4’’ QHD+
  • Double capteur photo 12 mpx
  • Exynos 9810 Octa

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy Note 9 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,4'' (2960 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    128/512 Go, 6/8 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Galaxy Note 9 (SM-N960) a été dévoilé par Samsung lors d’une conférence Unpacked le 9 août 2018, à quelques semaines du lancement du nouvel iPhone d’Apple. Le Galaxy Note 9 reprend naturellement en grande partie le design du Galaxy Note 8 ainsi que plusieurs nouveautés apparues sur le Galaxy S9/S9+. Enfin, la grosse nouveauté de ce smartphone, c'est le S-Pen qui gagne la compatibilité Bluetooth.

Écran de 6,4 pouces Quad HD+

Esthétiquement, le Galaxy Note 9 ressemble à un Galaxy Note 8. Les bordures inférieure et supérieure sont toutefois très légèrement plus fines. L'écran incurvé Infinity Display est très légèrement plus grand avec une dalle Super AMOLED et Quad HD+ (1440 x 2960) de 6,4 pouces, soit 0,1 pouce de plus que le Galaxy Note 8. C'est le plus grand des Galaxy Note lancés jusqu'à présent.

Dans la continuité du Galaxy S9

Le Galaxy Note 9 bénéficie du nouvel Exynos 9 Octa 9810 de Samsung déjà croisé sur le Galaxy S9, un composant intégrant quatre coeurs Mangoose M3 (troisième génération de cœurs customisés par Samsung) cadencés à 2,8 GHz, quatre Cortex-A55 cadencé à 1,7 GHz. Certains utilisateurs bénéficieront quant à eux d'un Galaxy Note 9 animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 845 dans certains pays. Le chipset est accompagné de 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM) en fonction de l'espace de stockage qui se décline en plusieurs versions : 128 ou 512 Go, extensibles jusqu’à 512 Go supplémentaires via le port micro SD.

Le Galaxy Note 9 embarque les technologies Samsung les plus avancées en matière de sécurité avec notamment la reconnaissance d’iris et le lecteur d’empreintes digitales.

Une batterie de 4 000 mAh

L’autonomie du Galaxy Note 9 a été revue à la hausse grâce à une batterie d’une capacité de 4 000 mAh (21% supérieure à celle du Galaxy Note 8). C’est tout simplement la plus grosse batterie jamais embarquée dans un Galaxy. Le smartphone est également compatible avec la charge rapide sans fil.

Double capteur photo 12 mégapixels

Côté photo, nous retrouvons le bloc photo du Galaxy S9+. Deux modules photo équipent le dos du Galaxy Note 9. Le premier bénéficie d’une ouverture variable f/1.5 - f/2.4 et d’un diaphragme mécanique. Le second dispose d’un zoom optique x2 qui permet de contrôler la profondeur de champs avec le mode Mise au point en direct. A noter que l’intensité du flou d’arrière-plan est ajustable au moment de la prise de vue, ou une fois qu’elle a été réalisée.

Grâce à l'intelligence artificielle embarquée dans le Galaxy Note 9, le smartphone de Samsung ajuste automatiquement les réglages pour réaliser la photo parfaite en fonction des conditions de prise de vue, selon 20 situations prédéfinies.

À l’avant, nous retrouvons un capteur photo de 8 mégapixels du Galaxy S8, S8+ et S9,S9+ qui est de retour, toujours munie d’un autofocus et d’un objectif qui ouvre à f/1.7, sans oublier la compatibilité HDR.

La vidéo n’est pas en reste, avec la stabilisation optique et le mode Super ralenti automatique, qui peut filmer à la cadence de 960 images par seconde. Cette fonctionnalité peut même lancer le mode ralenti automatiquement pendant l’enregistrement d’une vidéo.

Le S Pen devient connecté

Le Galaxy Note ne serait pas complet sans son célèbre S Pen qui est désormais doté d’une connectivité Bluetooth, ce qui lui permet de se transformer en télécommande afin de déclencher l’appareil photo du smartphone ou encore de passer les diapositives lors d’une présentation PowerPoint.

Sa batterie se recharge automatiquement par induction dès qu’il regagne son espace de rangement dans le smartphone : 40 secondes suffisent pour une utilisation de 30 minutes en mode Bluetooth.

Et avec la fonction Notes Express, il est possible de prendre des notes sans avoir à déverrouiller le smartphone. Elles peuvent ensuite être sauvegardées ou épinglées et modifiées depuis l’écran de veille. Le Galaxy Note 9 bénéficie également de la fonction Messages Animés (GIF animés, possibilité d’annoter, de dessiner et d’utiliser les AR Emojis) pour animer ses conversations et les rendre plus vivantes.

Le Galaxy Note 9 fonctionne avec Android Oreo 8.1 animé par la surcouche Samsung Experience 9.5. Il est disponible en versions 128 Go en Noir profond, Bleu cobalt, et Mauve orchidée et 512 Go en Noir profond.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 9

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer