Qualcomm annonce les processeurs Snapdragon 400 et 200 pour les smartphones d'entrée et de milieu de gamme

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
qualcomm

Après les chipsets Snapdragon 600 et 800 pour smartphones haut de gamme, Qualcomm vient d'officialiser les Snapdragon 200 et 400 pour les mobiles d'entrée et de milieu de gamme.

Il y a quelques semaines, Qualcomm avait levé le voile sur une nouvelle gamme de chipsets, les Snapdragon 600 et 800, dans le cadre du CES de Las Vegas qui s'est tenu début janvier. Les premiers modèles équipés du premier cité n'ont pas tardé à faire surface. LG et HTC viennent en effet de présenter le LG Optimus G Pro et le HTC One, deux smartphones assurément haut de gamme.

Quand on sait qu'il tourne sous Snapdragon 600, on se doute bien que les appareils qui embarqueront Snapdragon 800 disposeront de fiches techniques encore plus étoffés. Toutefois, le marché des smartphones n'étant pas constitué que d'appareil haut de gamme, Qualcomm annonce aujourd'hui les chipsets Snapdragon 400 et 200. Vous l'aurez deviné, ces derniers se destinent aux smartphones entrée et milieu de gamme.

Les chipsets Snapdragon 400 incluront soit un processeur Krait double coeur capable d'atteindre une fréquence allant jusqu’à 1,7 GHz, soit un processeur quadruple coeur Cortex A7 pouvant monter jusqu’à 1,4 GHz. Il embarqueront également une puce graphique (GPU) Adreno 305 et de nombreuses autres fonctionnalités, dont le support de Miracast. Enfin, les chipsets SnapDragon 200 seront pour leur part proposés avec la configuration suivante : un processeur quadruple coeur Cortex-A5 cadencé jusqu'à 1,4 GHz, un GPU Adreno 203 et le support d’un capteur photo pouvant atteindre 8 mégapixels. Évidemment, aucun modèle proposant ces configurations n'a encore été dévoilé pour l'heure. Mais l'annonce de Qualcomm nous promet clairement des smartphones peu onéreux mais très performants pour les mois à venir.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.