Sony : un jour je serai le (troisième) meilleur constructeur

Alors qu'Apple et Samsung détiennent à eux seuls plus de la moitié du marche de la téléphonie mobile, la bataille pour la troisième place du classement fait rage.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/03/2013 à 15h15

Tout savoir sur : Sony : un jour je serai le (troisième) meilleur constructeur

Sony vient à peine de sortir son premier smartphone entièrement développé à la maison (les autres étaient des restes de Sony-Ericsson) que les dirigeants de la compagnie se voient déjà sur le podium. On ne peut pas trop leur en vouloir : malgré ses défauts, l'Xperia Z est une petite tuerie qui augure du très bon pour la marque. Cela dit, faire un excellent smartphone est une chose, le vendre en est une autre. Et Sony aimerait bien vendre beaucoup. Des camions entiers.

L'ennemi ? Ce n'est ni Apple, ni Samsung. Non, ce sont les Chinois de ZTE et Huawei, les deux outsiders qui occupent respectivement les places numéro 5 et 3 du classement. ZTE, juste derrière Sony, bon quatrième, veut arriver à dominer le voisin japonais. Huawei s'est déjà envolé à la troisième place et met en place une stratégie pour dépasser Samsung. Sony, de son côté, cherchera donc à mettre des bâtons dans les roues des deux entreprises.

Et par où commencer pour gagner des parts de marché ? En voyant l'Xperia Z, on ne penserait pas au low-cost, et c'est pourtant le marché que Sony va chercher à conquérir cette année. En proposant différentes gammes selon les pays, le géant nippon souhaite proposer de l'Android de toute nature. Une stratégie qui semble avoir payé pour Samsung, qui a inondé ces dernières années tous les pays du globe, occupant également toutes les gammes de prix. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs