Apple franchit la barre des 10 millions d'iPhone 6 vendus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Il n’aura fallu attendre que deux jours pour que les iPhone 6 et 6 Plus dépassent conjointement la barre des 10 millions d’unités vendues. Avec ses deux nouveaux smartphones, la firme de Cupertino établit de nouveaux records commerciaux.

Il est cher. Il n’arrive pas à combler tous les besoins. Certaines fonctions lui manquent encore. Mais que voulez-vous, c’est l’iPhone ! Une recette inimitable qui fonctionne tous les ans de mieux en mieux. L’iPhone 6 et son grand frère, l’iPhone 6 Plus, ont conjointement établi un nouveau record de vente. Durant le seul week-end de lancement, les deux smartphones ont été vendus à 10 millions d’exemplaires dans les 10 pays où ils étaient commercialisé le 19 septembre dernier (États-Unis, Australie, Canada, France, Allemagne, Royaume-Uni, Hong-Kong, Japon, Singapour et Puerto-Rico). Un chiffre qui a été officialisé hier par la firme de Cupertino.

iPhone 6

10 millions d'unités dans 10 pays seulement

10 millions d’unités vendues est un chiffre record dans toute l’industrie téléphonique. Les deux iPhone de 2014 ont pulvérisé le record des deux modèles de l’année précédente, lesquels s’étaient écoulés à 9 millions d’exemplaires durant le week-end de lancement. Et la belle histoire commerciale n’est certainement pas finie puisque 26 nouveaux pays pourront se procurer « le précieux » le week-end prochain (Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Russie, Turquie, Arabie Saoudite, Qatar, Taïwan, Nouvelle-Zélande). À la fin de l’année, les deux iPhone seront présents dans 115 pays... dont logiquement la Chine. Tout dépendra notamment des autorités de régulation qui prennent « tout le temps nécessaire » pour certifier les deux mobiles.

Un record hors de porté pour la concurrence

Les ventes des iPhone 6 et 6 Plus sont meilleures que tous les lancements précédents, d’Apple, mais aussi de la concurrence sur tablette ou sur smartphone. L’illustration ci-dessous, diffusée par le site Asymco, mesure le nombre d’unités vendues par jour durant la période de lancement (soit 3 jours). Il montre la montée en puissance de chaque génération de smartphone Apple, une progression qui se retrouve également dans le rythme des précommandes. Et qui continue de croître chez l’iPhone, alors que l’iPad est fluctuant et les Galaxy S de Samsung ralentissent. C’est avec un tel graphique qu’il est plus facile de mesurer pourquoi Apple ne s’appuie que sur un seul lancement par an : parce qu’il n’y a pas besoin de plus pour vendre des millions d’unités.

Rythme de vente iPhone, graphique Asymco

  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

Comparer les prix du Apple iPhone 6 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.