image de couverture lesmobiles

2004, année du déclic des photophones en France

Par La Rédac LesMobiles - 22 juin 2004 à 0:23
Selon l'institut GfK, le marché des téléphones mobiles devrait poursuivre sa croissance pour atteindre 12,8 millions d'appareils vendus en 2004, soit une progression de 14% des unités vendues par rapport à 2003.
Après une année 2003 marquée par l'arrivée des premiers téléphones mobiles avec fonction photo et le développement des écrans couleurs, les chiffres GfK sur les premiers mois de l'année 2004 confirment la bonne tenue des ventes de téléphones mobiles en France.

Certes, l'essentiel des ventes de téléphones mobiles n'est pas encore constitué d'appareils multimedia. Mais trois mobiles sur quatre affichent désormais un écran couleur et la plupart des appareils vendus sont compatibles GPRS. L'année 2004 annonce un véritable tournant technologique : les nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles la photo en tête, connaissent une progression exponentielle.

Selon GfK, les photophones, ces téléphones mobiles intégrant un appareil photo, représentent 20% des ventes totales de mobiles à fin avril 2004. Au final, le nombre de photophones vendus en France en 2004 devrait représenter entre 4,5 et 5 millions d'unités, soit plus que les 4 millions d'appareils photo numériques estimés en 2004.

Même si l'observation des ventes hebdomadaires sur la fin du 1er semestre semble confirmer un léger tassement de la croissance sur le début du mois de juin, l'institut GfK confirme ses prévisions pour 2004 : les ventes de téléphones mobiles devraient atteindre 12,8 millions d'unités. La fin d'année arbitrant généralement le résultat des ventes annuelles.
Photophone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires