image de couverture lesmobiles

LG crée un pôle de recherche en France

Par La Rédac LesMobiles - 07 décembre 2004 à 0:29
Le constructeur mondial de téléphones mobiles profite de la visite du Président de la République de Corée du Sud, Mr. ROH Moo-Hyun, pour annoncer le lancement de son nouveau centre de recherche et développement spécialisé dans les téléphones mobiles.
Situé à Villepinte (Seine-Saint-Denis), ce centre européen devrait réunir plus de 100 ingénieurs dans le courant 2005. La marque renouvelle ainsi son désir d'investir sur les compétences françaises en ingénierie téléphonique. Cette tendance avait été amorcée en 2002 avec la décision d'installer le siège européen des activités de téléphonie mobile en France.

La marque entend ainsi afficher sa détermination à jouer un rôle majeur sur le marché européen du mobile, notamment sur le segment des téléphones 3G en 2005. En trois ans, le constructeur a réussi à se hisser à la 5ème place mondiale avec 7% de part de marché selon Strategy Analytics.

La France regroupe plusieurs avantages : un poids économique important au sein de l'union Européenne, une situation géographique centrale, un marché de la téléphonie mobile en pleine croissance et une technicité indéniable.

Le centre de recherche et développement sera pleinement opérationnel au 1er janvier 2005 et regroupera, pour commencer, 75 ingénieurs, pour atteindre environ 200 personnes en 2006.
Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires