image de couverture lesmobiles

Ericsson attaque Sendo pour contrefaçon

Par La Rédac LesMobiles - 24 mars 2005 à 8:46
L'équipementier en télécommunications Ericsson a porté plainte dans plusieurs pays contre le constructeur de téléphones mobiles britannique Sendo pour contrefaçon de brevet.
Dans un communiqué, Ericsson accuse Sendo d'avoir utilisé des technologies GSM et GPRS déposées sans lui verser de droits et demande la suspension sine die des ventes et du marketing des produits de téléphonie mobile de Sendo ainsi que des réparations financières, a-t-il précisé dans un communiqué.

"Nous pensons que Sendo utilise des technologies déposées par Ericsson alors qu'ils n'ont toujours pas signé d'accord de licence avec lui. Dans ces circonstances, nous n'avons pas d'autre choix que de poursuivre Sendo en justice", a souligné dans un communiqué Kasim Alfalahi, responsable du département des licences d'exploitation de brevets d'Ericsson.

Sendo dépose une plainte auprès de l'UE contre Ericsson
Sendo Holdings PLC a annoncé hier avoir déposé une plainte auprès de la commission de la concurrence européenne pour l'exploitation déloyale des droits sur la propriété intellectuelle du European Telecommunications Standards Institute ("ETSI") par de nombreuses sociétés, y compris la société suédoise TELEFONAKTIEBOLAGET LM ERICSSON (Ericsson).

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes