image de couverture lesmobiles

Les ventes d'appareils photo numériques dépassées par celles des photophones

Par La Rédac LesMobiles - 07 juin 2006 à 16:37
Le téléphone mobile représente à l'heure actuelle le produit numérique convergent par excellence : grâce à la 3G, à la capture d'images et à la lecture de fichiers MP3, les segments vidéo, imaging et audio de la téléphonie mobile sont en plein boom.
Au premier trimestre 2006, deux téléphones sur trois intègrent un capteur photo et GfK estime que 80% des mobiles vendus en 2006 seront des photophones.
Les photophones souffrent de moins en moins la comparaison avec les appareils photo numériques (APN). En effet, les fonctions dédiées à la photo comme le flash, le zoom, la capacité de stockage, un capteur de meilleure résolution, dopent littéralement le segment. Au premier trimestre, les mobiles intégrant un capteur supérieur à 1Mégapixels, le zoom, le flash et un emplacement pour carte mémoire, représentent déjà près de 20% des ventes de téléphones mobiles.

Selon l'institut d'études marketing, avec plus de 6,6 millions d'unités vendues début 2006 en Europe, les téléphones mobiles intégrant un appareil photo de plus d'un mégapixel ont dépassé en volume les ventes d'appareils photo numériques.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires