
Alliance entre Nokia et Intel
Par La Rédac LesMobiles - 28 septembre 2006 à 10:50« Cette collaboration va bénéficier aux utilisateurs d'ordinateurs bloc-notes et d'autres appareils portatifs, la technologie cellulaire offrant une connectivité et une mobilité accrues. Il s'agit également d'un secteur d'évolution naturel pour l'expertise de Nokia en termes de technologie multiradio », déclare Heikki Tenhunen, Responsable du programme professionnel pour les modules d'accès chez Nokia. « L'importance de proposer un module d'accès HSDPA pour les ordinateurs bloc-notes s'explique par le fait que la 3G est une technologie sans fil large bande disponible dans de nombreux pays, sur différents continents. Nous sommes persuadés que la connectivité 3G deviendra une option de premier choix pour l'accès mobile des ordinateurs bloc-notes sur les réseaux étendus sans fil. »
Selon Mooly Eden, Vice-président directeur du groupe dédié aux plates-formes mobiles chez Intel, « les utilisateurs d'ordinateurs bloc-notes témoignent un intérêt croissant pour l'accès sans fil large bande, et la 3G constitue une solution éprouvée d'ores et déjà disponible. Ce module vient compléter les solutions Wi-Fi et WiMAX d'Intel pour offrir des options de connectivité étendue à ces utilisateurs. »
L'association de la connectivité cellulaire HSDPA avec d'autres technologies sans fil pour les ordinateurs bloc-notes permet à leurs utilisateurs de choisir facilement la meilleure connexion radio et de bénéficier d'une connectivité transparente aux réseaux sans fil. Les ordinateurs bloc-notes multiradio ouvrent également la voie à de nouvelles opportunités pour les opérateurs souhaitant proposer des solutions mobiles innovantes et faciles d'accès.
Avis des internautes
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !