image de couverture lesmobiles

Alliance entre Nokia et Intel

Par La Rédac LesMobiles - 28 septembre 2006 à 10:50
Nokia et Intel s'allient pour enrichir les ordinateurs bloc-notes du futur avec la technologie sans-fil large bande.
Nokia étend la mobilité à de nouveaux domaines en proposant la connectivité sans fil aux utilisateurs d'ordinateurs bloc-notes. Nokia a développé un module d'accès HSDPA pour ordinateurs bloc-notes, que la société Intel fournira aux fabricants de tels produits avec sa plate-forme technologique mobile Intel Centrino Duo de prochaine génération. Ce module d'accès sera amplement disponible en tant qu'option intégrée pour une vaste gamme d'ordinateurs bloc-notes.

« Cette collaboration va bénéficier aux utilisateurs d'ordinateurs bloc-notes et d'autres appareils portatifs, la technologie cellulaire offrant une connectivité et une mobilité accrues. Il s'agit également d'un secteur d'évolution naturel pour l'expertise de Nokia en termes de technologie multiradio », déclare Heikki Tenhunen, Responsable du programme professionnel pour les modules d'accès chez Nokia. « L'importance de proposer un module d'accès HSDPA pour les ordinateurs bloc-notes s'explique par le fait que la 3G est une technologie sans fil large bande disponible dans de nombreux pays, sur différents continents. Nous sommes persuadés que la connectivité 3G deviendra une option de premier choix pour l'accès mobile des ordinateurs bloc-notes sur les réseaux étendus sans fil. »

Selon Mooly Eden, Vice-président directeur du groupe dédié aux plates-formes mobiles chez Intel, « les utilisateurs d'ordinateurs bloc-notes témoignent un intérêt croissant pour l'accès sans fil large bande, et la 3G constitue une solution éprouvée d'ores et déjà disponible. Ce module vient compléter les solutions Wi-Fi et WiMAX d'Intel pour offrir des options de connectivité étendue à ces utilisateurs. »

L'association de la connectivité cellulaire HSDPA avec d'autres technologies sans fil pour les ordinateurs bloc-notes permet à leurs utilisateurs de choisir facilement la meilleure connexion radio et de bénéficier d'une connectivité transparente aux réseaux sans fil. Les ordinateurs bloc-notes multiradio ouvrent également la voie à de nouvelles opportunités pour les opérateurs souhaitant proposer des solutions mobiles innovantes et faciles d'accès.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes