image de couverture lesmobiles

Lancement de l'offre MMS+

Par La Rédac LesMobiles - 30 novembre 2006 à 17:37
L'association SMS+ annonce le lancement de l'offre MMS+. Après l'arrivée de l'offre SMS+ en 2001, le service premium MMS est une nouvelle opportunité pour les acteurs du marché SMS+ qui a généré un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions € HT au premier semestre 2006.
Avec l'offre MMS+, les éditeurs de services mobiles peuvent déployer des opérations s'appuyant sur l'envoi de contenus générés par les consommateurs eux-mêmes : concours de photos ou vidéos entre utilisateurs, actualisation de blogs via mobile, publication de contenus personnels dans les médias…

Tout comme les services SMS+, l'offre MMS+ fonctionne sur la base de numéros courts, selon des principes de paliers tarifaires et de facturation identiques (coût d'un MMS & surtaxe, si le service est payant). Les mêmes règles de protection des consommateurs s'appliquent : information transparente sur le prix du service, fonctionnalité « STOP » pour se désabonner au service, confidentialité du numéro mobile… La seule différence par rapport à l'offre SMS+ pour les éditeurs consiste à proposer aux utilisateurs d'envoyer non plus un SMS mais un MMS à un numéro court à 5 chiffres.

Le chiffre d'affaires généré par les services SMS+ a augmenté de 17% au premier semestre 2006 par rapport à la même période en 2005. 880 numéros SMS+ étaient réservés fin septembre 2006, un nombre en hausse de 24% par rapport au même trimestre en 2005.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires