Les MVNO souhaitent une durée d'engagement à 12 mois

Dans le cadre de la rencontre entre opérateurs et consommateurs de services téléphoniques et internet qui a eu lieu cette semaine, les membres de l'Association regroupant les MVNO ont été invités à prendre position sur la question de la durée de validité des contrats liant les opérateurs aux abonnés.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/09/2007 à 13h01
Sur l'ensemble des membres (Auchan Télécom, Breizh Mobile, Carrefour Interactive, Coriolis Télécom, NRJ Mobile, Télé 2 Mobile, Transatel et Virgin Mobile), la majorité des deux tiers s'est exprimée pour une limitation à 12 mois de tous les contrats de téléphonie mobile, afin de faciliter la fluidité du marché, et prévenir les effets de captation dont les associations de consommateurs ont eu à plusieurs reprises l'occasion de se plaindre.

Toutefois, des réserves se sont exprimées sur la généralisation de cette limitation à 12 mois, compte tenu des effets négatifs à court terme que cela pourrait engendrer pour les consommateurs, en terme de subventionnement des terminaux, à l'occasion des premiers engagements.

Afin d'éviter un impact négatif pour les consommateurs, cette limitation à 12 mois pourrait donc être limitée dans un premier temps aux seuls réengagements, une durée de 24 mois étant susceptible d'être maintenue pour les premiers engagements.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs