image de couverture lesmobiles

Le gouvernement s'intéresse au prix des SMS

Par La Rédac LesMobiles - 18 avril 2008 à 17:18
Luc Chatel demande à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes une étude sur les tarifs des SMS et des échanges de données.
Les français communiquent toujours plus : la téléphonie mobile occupe ainsi une part croissante du panier des ménages et les consommateurs utilisent en particulier de plus en plus les SMS (Short Message Service). L'utilisation mensuelle des SMS est en augmentation sensible avec plus de 37 messages envoyés en moyenne par clients mobiles fin 2007 contre 29 fin 2006 et 25,6 fin 2005.

Dans ce contexte, Luc Chatel souhaiterait vérifier que les tarifs des SMS sont cohérents avec la croissance du marché et la baisse des coûts liée à l'augmentation des volumes. Il a confié à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes une étude en ce sens dont les résultats devraient être publiés fin juin.

Il souhaite que cette étude examine notamment les tarifs pratiqués pour l'envoi de SMS en hors forfait ou vers et depuis l'étranger. Alors que la Commission européenne s'apprête à examiner le niveau des tarifs des échanges de données à l'international, il est en effet légitime de s'interroger en parallèle sur la situation au niveau national.
Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image iPhone