Samsung Galaxy S23 Ultra

Le Samsung Galaxy S23 Ultra européen aura un chipset Snapdragon 8 Gen 2 spécialement optimisé

Par Sylvain PICHOT - 18 novembre 2022 à 18:55

Il y a quelques jours, Qualcomm dévoilait son nouveau processeur pour les smartphones haut de gamme, le Snapdragon 8 Gen 2. Jusqu’ici les modèles les plus haut de gamme chez Samsung disposaient d’une puce Exynos mais ceux de la série S23 profiteront d’un chipset Snapdragon. Le Galaxy S23 Ultra, en particulier, bénéficiera d’une version spécialement optimisée du Snapdragon 8 Gen 2. 

Lors de son événement annuel, Qualcomm a officialisé son nouveau chipset haut de gamme, le Snapdragon 8 Gen 2. De nombreux fabricants se sont déjà montrés intéressés pour intégrer cette puce à l’intérieur de leur modèle flagship dont le géant sud-coréen Samsung. Jusqu’ici, ce dernier proposait ses smartphones haut de gamme de la série S en deux versions l’une avec un chipset Qualcomm pour les États-Unis et l’autre embarquant un processeur Samsung Exynos, commercialisé notamment en Europe. Désormais, exit l’Exynos et bonjour le Qualcomm pour l’Europe. Tous les mobiles de la série Galaxy S23 auront un processeur Qualcomm Snapdragon intégré. 

 

Une version spéciale du Snapdragon 8 Gen 2 pour Samsung. 

Pour se distinguer un peu plus de la masse, Samsung a réussi à conclure une collaboration avec Qualcomm ce qui lui permet d’obtenir une version spéciale du processeur qui ne sera pas la même que celle des autres marques plus spécifiquement pour son modèle le plus haut de gamme, le Galaxy S23 Ultra. Le leaker Digital Chat Station a publié un message sur le réseau social Twitter mentionnant les résultats obtenus par ce chipset spécial contenu dans le Samsung Galaxy S23 Ultra (SM-S918B) grâce à l’outil de mesure de performances Geekbench et livre des scores particulièrement élevés. Rappelons que le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 dispose d’un cœur principal cadencé à 3,2 GHz alors que le chipset optimisé pour Samsung propose une fréquence d’horloge de 3,36 GHz sans qu’on ne connaisse le détail des autres cœurs du SoC. Il reste à voir si cette différence est si significative dans les faits et à l’usage pour le prochain flagship de la marque Samsung dont nous attendons la présentation officielle début janvier 2023. 
 

 

 

Samsung galaxy s23

Avis des internautes

A
Anonyme
il y a 6 jours
Étant très satisfait du S-22 Ultra depuis 6 mois, aucun bug, j'ai été agréablement surpris par le fait qu'il ne chauffe pas et que même à 25 watts il se recharge assez vite...., pour moi passer au S-23 Ultra, il faudrait une très bonne évolution niveau matériel photo avec meilleur autonomie. Je pense pas que Samsung fera beaucoup mieux que l'actuelle meilleur écran du S-22 Ultra, par contre, le S-23 sous 8 Gen 2 ce sera intéressant de trouver tester, surtout s'il a une meilleure autonomie.... Un ami possède le S-22 Ultra snapdragon, excepté qu'il soit légèrement plus rapide en ouverture application, au quotidien, je n'ai pas remarqué de différence significatives...., et quand on enchaîne les photos, son S-22 Ultra chauffe plus vite et +.... Tout comme pour mon S-22 Ultra, j'attendrai 2 mois le temps d'avoir les retours et màj correctives.... Et puis début 2023, je remplacerai mon écran LG 77 CX par le LG 77 C3, et donc, le smartphone sera pas ma priorité, il faudra réellement un sacré changement pour moi passer du S-22 Ultra au S-23 Ultra ( je suis tellement satisfait par mon actuel S-22 Ultra, je me dis que le garder 12 mois de plus, serait pas plus mal....)....
Sur le même sujet
image Samsung Galaxy S23 Ultra Leaks
image Samsung Galaxy S23 Ultra Leaks
image Samsung Galaxy A54 5G
Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14