image de couverture lesmobiles

Internet mobile, jugé trop cher à l'étranger selon UFC-Que Choisir

Par La Rédac LesMobiles - 01 septembre 2009 à 14:52
L'association de consommateurs UFC-Que Choisir vient de dénoncer les tarifs de l'Internet mobile pratiqués par les opérateurs français pour les usages au sein de l'Union européenne auprès de la Commission européenne.
Les consommateurs ayant utilisé internet cet été depuis un pays européen sur leur téléphone mobile l'auront constaté : le mégabit coûte cher, jusqu'à 9 euros pour Orange et 7 euros pour SFR. Or, ce mégabit, grâce à l'encadrement européen des prix de gros, leur coûte au maximum 1 euro.

Selon l'UFC-Que Choisir , les opérateurs français ne font pas de cadeaux. Chez Orange, si vous ne bénéficiez pas de packs spécifiques, chaque Mo vous coûte 9 euros, et dans les mêmes conditions 7 euros chez SFR. Chez Bouygues Telecom, bien que l'on soit meilleur marché, la facture est de 5 euros. Pour avoir une idée du caractère excessif des prix pratiqués, il faut avoir à l'esprit que transférer une photo de qualité moyenne nécessite plus de 1 Mo.

Devant ce constat, l'UFC-Que Choisir ne pouvait rester silencieuse, son Président Alain Bazot a donc pris l'initiative d'écrire à Viviane Reding pour soutenir la demande de l'association espagnole de consommateurs et a également demandé à la commissaire d'encadrer le roaming data.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes