Un quatrième opérateur mobile avant Noël ?

Par La Rédac LesMobiles - 26 octobre 2009 à 18:42
Alors que l'appel à candidatures pour la quatrième licence de téléphonie mobile arrive à échéance jeudi à midi, la décision serait prise avant Noël s'il n'y avait qu'une candidature.
image de couverture lesmobiles
Les candidats potentiels à la quatrième licence mobile en France ont jusqu'au 29 octobre à midi pour déposer une offre auprès de l'Arcep. A l'heure actuelle, seul Iliad (Free) s'est officiellement déclaré candidat, ce qui aurait l'avantage d'accéler la décision de l'Arcep qui rendrait ainsi sa décision avant Noël, sinon, début 2010, d'après le président de l'Autorité de régulation des télécoms Jean-Ludovic Silicani a déclaré, dans une entrevue parue dans Le Monde.

Par ailleurs, on apprend que le chef de l'Etat est réservé sur ce dossier, mais pas opposé puisqu'il a laissé publier le décret. Son opinion ne porte pas atteinte à l'indépendance de l'Arcep selon son président, qui précise n'avoir reçu aucun appel de l'Elysée, de Matignon ou d'un élu influent.

Enfin, concernant la crainte des opérateurs historiques de voir leur situation financière se fragiliser avec l'arrivée d'un quatrième acteur, Jean-Ludovic Silicani déclare que l'arrivée d'un nouvel opérateur a peu de risques de déstabiliser les acteurs en place, mais qu'il allait probablement les contraindre à baisser leurs marges.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra