Nokia lancera deux fois moins de smartphones en 2010

Nokia compte réduire de moitié ses lancements de nouveaux modèles de smartphones en 2010, un segment de marché pourtant en pleine croissance grâce à l'iPhone et aux Blackberry.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/12/2009 à 15h19
Le leader mondial des téléphones mobiles irait-il à contre-courant ? Nokia, qui a commercialisé une vingtaine de smartphones cette année, compte en effet réduire de moitié sa gamme en 2010.

Le nouveau responsable de l'unité smartphones de Nokia, Jo Harlow, a déclaré : "Nous constatons (...) bien sûr une compétition acharnée sur les modèles haut de gamme, mais nous la voyons aussi progresser pour les modèles de gamme moyenne ou d'entrée de gamme".

Selon Antti Vasara, qui dirige la R&D de l'unité smartphones de la firme finlandaise, ce recentrage devrait permettre de consacrer plus d'efforts aux modèles retenus.

Tout en jugeant cette stratégie "sensée", Pierre Ferragu, analyste chez Bernstein, estime que "Nokia devra se montrer très attentif pour trouver le bon équilibre: sa large gamme de modèles a représenté jusqu'ici l'un de ses plus grands avantages face à la concurrence" selon les propos rapportés par Reuters.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs