image de couverture lesmobiles

Vols de mobiles : baisse de 10% en 2009

Par La Rédac LesMobiles - 15 juin 2010 à 16:4
Les vols de téléphones portables ont reculé de 10% en 2009, selon les dernières statistiques communiquées aujourd'hui par la Police Nationale.
Ils se sont élevés au total à 157 000 sur l'ensemble de l'année 2009 en France pour plus de 61,4 millions de téléphones mobiles en circulation au 31 décembre 2009, soit une moyenne de 2,6 vols pour 1 000 portables.

Le recul, constaté depuis 2004, se poursuit, alors même que le nombre de portables en circulation augmente (3.4 millions de téléphones mobiles supplémentaires en 1 an).

Les conseils pratiques pour lutter contre le vol des mobiles :

• Noter et conserver le code IMEI de son téléphone mobile. Le code IMEI, qui identifie chaque téléphone, apparaît sur l'écran du mobile lorsqu'on compose * # 0 6 #. Il est inscrit sous la batterie du mobile et sur l'étiquette du coffret d'emballage. Il est également inscrit sur les cartes PC.

En cas de vol, bloquer à la fois sa ligne téléphonique et l'appareil volé :
• en appelant immédiatement le service client de son opérateur (pour le blocage de la ligne).
• en portant plainte, en précisant bien le code IMEI du mobile volé, auprès du service de police ou de gendarmerie le plus proche.
• en envoyant par courrier une copie du récépissé ou du procès-verbal de la plainte au service client de son opérateur (pour le blocage du téléphone).

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes