image de couverture lesmobiles

iPhone : des parts de marché en chute libre en France et en Allemagne (T3)

Par La Rédac LesMobiles - 22 décembre 2011 à 19:3
Apple n'est pas au mieux dans la majorité des pays du Vieux Continent, avec des parts de marché en net recul pour son iPhone. En revanche, le constructeur progresse sensiblement aux États-Unis et en Angleterre
La France a longtemps, et à juste titre, été considérée comme l'une des places fortes d'Apple dans le monde. Mais le constructeur californien vient d'enregistrer un net recul des ventes de son iPhone de 9% sur le troisième trimestre 2011, passant de 29% à 20% de parts de marché (PDM) selon le cabinet Kantar Worldpanel ComTech.

Et la France n'est pas un cas isolé puisque Apple subit aussi une érosion de ses PDM en Allemagne, en Espagne et en Italie. C'est évidemment Android qui profite le plus du recul de l'iPhone dans la majorité des pays européens. En Allemagne par exemple, l'OS de Google totalise 61% de PDM !

Ces résultats en demi-teinte sont néanmoins contrebalancés par la progression de la firme à la pomme aux États-Unis et en Angleterre. Sur son marché domestique, Apple est passé de 25% à 36% de PDM si l'on compare le troisième trimestre 2011 à la même période en 2010. En Angleterre, le constructeur fait également un bond, passant de 21% à 31%.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires